
L’information a été confirmée ce vendredi 04 avril 2025 par son avocat principal, Maître Dianguina Tounkara. « Malheureusement, notre demande de mise en liberté a été rejetée », regrette Maïtre Tounkara, sans nous préciser le motif de ce rejet.
Pour rappel, en août 2021, l’ex-patronne de l’hôtel des Finances avait été placée sous mandat de dépôt. Elle est accusée « de faux en écriture, usage de faux, atteinte aux biens publics, corruption, trafic d’influence et favoritisme » dans l’achat de l’avion présidentiel sous l’ancien Président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keïta.
Fin septembre 2024, le procès de Mme Bouaré Fily Sissoko et coaccusés avait repris avec les débats de fond. Durant plus de 4 heures de débats avec les juges, l'ancienne ministre est restée sur sa position, tout en « rejetant les chefs d’accusation ».
En novembre 2024, Bouaré Fily Sissoko a tenté d'obtenir sa libération, sans succès. Le 24 mars 2025, son avocat dépose une demande de libération provisoire, suite à la dégradation de l'état de santé de Bouaré Fily Sissoko, en prison.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .