
Daba Modibo Kéita et Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby ont reçu les vives félicitations du Général d’armée Assimi Goïta
Aux termes de la rencontre, le burkinabè Cheick Ahmed Al-Assan Sanou dit Iron Biby, six fois champion du monde de Log Lift Strongman, qui s'est réjoui d'être reçu par le Général d’armée Assimi Goïta, a indiqué que les Jeux de l’AES constituent une très grande innovation. « Cela va non seulement favoriser davantage l’intégration entre les vaillants peuples de l’AES, mais aussi renforcer la fraternité», a-t-il apprécié, soulignant que c'est un grand succès.
En tant qu’ambassadeur, dit-il, son devoir est de répondre toujours présent pour cette jeunesse. Car, quand on parle de l’AES, on parle de la jeunesse. « La mission, c’est vraiment de porter haut les couleurs de l’AES, de toujours défendre l’AES », a-t-il ajouté. Selon lui, en tant que champion du monde, les Jeux de l’AES doivent inspirer les plus jeunes. La jeunesse a besoin de modèles et de repères. Et pour eux qui ont décroché des titres mondiaux, c’est un devoir d’être présents et de les encourager. « Nous avons été présents pour les guider véritablement vers le droit chemin, leur montrer la réalité», s'est-il félicité. Avant d’exhorter la jeunesse de l’AES à rester soudée.
Pour notre compatriote Daba Modibo Kéita, c’est une fierté, la joie et surtout une marque très forte de considération de la part du Président de la Transition. «Je tiens à remercier le Président Goïta et lui dire qu’en tant qu’ambassadeurs et en tant que jeunes, nous restons à ses côtés dans ce combat qui est le nôtre», a-t-il promis. Le plus important, selon lui, consiste à pouvoir faire leurs preuves pour que la jeunesse s’implique au maximum pour atteindre la victoire finale.
«Je dirais à la jeunesse de me considérer simplement comme un modèle, un exemple. Il faut que nous trouvions des voies et moyens pour éveiller cette jeunesse», a soutenu Daba Modibo Kéita. Car, appuiera-t-il, la richesse d’un pays est celle de ses ressources humaines. Pour lui, si ces ressources humaines ne sont pas préparées pour le combat qu’elles doivent mener, cela risque de conduire à l’échec. C’est pourquoi, Daba Modibo Keïta a invité la jeunesse à prendre conscience tout en s'attachant à nos valeurs qui ont toujours été le respect, l’humilité et le pardon.
Les deux ambassadeurs des Jeux de l’AES ont reçu les vives félicitations du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
Oumar DIAKITE
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .