Le ministre était accompagné de plusieurs autorités administratives, communales et scolaires. Pour cette année, l'Académie d'enseignement de Koutiala compte 9868 candidats répartis entre 348 salles.
Le ministre était porteur d'un message présidentiel. « Si j'échoue, c'est toute la jeunesse malienne qui a échoué », a-t-il déclaré. C'est pourquoi le ministre chargé de l’Agriculture a exhorté les candidats au travail bien fait.
« Le Mali koura compte sur vous, pour des lendemains meilleurs. Le Mali veut des cadres compétents, honnêtes et travailleurs », insistera Lassina Dembélé, qui dira que c'était le message du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
C’est une véritable déclaration d’amour au Drapeau national qui a résonné samedi soir lors du Téléthon national pour la CAN 2025. Marraine de la Commission nationale d'organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025, Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Cha.
Présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, l’opération a permis de lever plus de 150 millions de Fcfa, sur les 200 millions de Fcfa visés par la Commission nationale d’organisation et .
Dans le cadre de son engagement citoyen, la Fondation Orange Mali, en partenariat avec l’Association Volon’Terre, a organisé une journée de consultations médicales gratuites, samedi dernier au Centre de santé communautaire (Cscom) de Sabalibougou, en Commune V du District de Bamako. On notai.
Les rideaux sont tombés, vendredi dernier, au stade du 26 Mars, sur la 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES (SIE-AES) avec la remise des prix aux cinq meilleurs plans d’affaires..
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis dâ€.