Les quatre formations ont décroché leurs tickets à l’issue des premières
rencontres des huitièmes de finale, disputées, samedi 22 juin, à travers le
pays. Les Super Lionnes ont explosé les Tigresses de Kayes (6-1) lors de leur
déplacement à Kayes, le Réal s’est largement imposé 5-1 devant l’AS Saramaya de
Kati, alors que l’AS Momo de Sikasso est allée s’imposer 3-0 au stade Marcel
Dakouo face à Tériya de San.
Quant à l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana, elle a éliminé les Tigresses
de Bougouni, battues 2-1 à domicile. Les quatre matches restants sont prévus ce
week-end. L’AS Mandé se déplacera à
Tombouctou pour affronter Lafia FC, alors que les Amazones CV, détentrices du
trophée rendront visite au centre Lambersart de Mahina. Quant à l’AS Police et
l’Usfas, elles en découdront, respectivement avec le FC M’Bamakan de Kayes et
Bandeya FC de Mopti.
Djeneba BAGAYOGO
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.