
La Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), l'a annoncé ce dimanche 03 décembre, tout en soulignant que la réplique foudroyante des forces nationales a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes et d'en interpeller une vingtaine. Aussi de récupérer de nombreux matériels de guerre et d'équipements roulants appartenant aux groupes radicaux violents.
Ainsi, à Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont permis de désorganiser les assaillants tout en leur infligeant de lourdes pertes dans leur fuite, indique le document. Avant de préciser qu'à
Gossi et Tessalit, les groupes terroristes ont procédé à des tirs de harcèlement et des tirs indirects sur les postes FAMa.
En ce qui concerne le poste militaire de Ménaka, malgré une concentration importante de combattants terroristes décidés à en découdre avec nos forces, les FAMa leur ont infligé une sanglante défaite avec la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes et l'interpellation d'une vingtaine mise à la disposition de la prévôté pour des enquêtes. La source sécuritaire ajoute que plusieurs véhicules, motos et armes y ont été récupérés par nos militaires.
Le haut commandement de la Défense nationale rassure les populations que les FAMa sont déterminer à sécuriser l'ensemble du territoire et favoriser la libre circulation des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..