« Ce jeudi 30 novembre 2023, le poste FAMa de Mourdiah dans la région de Nara, a repoussé une attaque terroriste, tôt ce matin aux environs de 05h30 mn », précise le communiqué de la Dirpa. Si aucun bilan officiel n'est pour l'instant disponible sur cette énième barbarie contre les FAMa, la source sécuritaire assure que
la situation est sous contrôle et que les évaluations sont en cours.
Depuis la reprise totale le mardi 14 novembre du contrôle de la ville de Kidal par les FAMa, les GAT et leurs complices séparatistes, en débandade multiples des actions désespérées contre lesquelles nos militaires ont toujours apporté les répliques immédiates et proportionnées. Notamment avec le soutien précieux des vecteurs aériens qui sont devenus la hantise des groupes armés radicaux.
Ainsi, au cours de la semaine dernière les FAMa ont déjoué plusieurs tentatives ennemies dans le septentrion du pays. Ces répliques ont permis à l'aviation malienne de repérer et neutraliser des véhicules et camions chargés de matériels de guerre appartenant aux terroristes dans plusieurs localités du pays.
Les Forces armées poursuivent avec détermination leur mission régalienne de sécurisation du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.