« Ce jeudi 30 novembre 2023, le poste FAMa de Mourdiah dans la région de Nara, a repoussé une attaque terroriste, tôt ce matin aux environs de 05h30 mn », précise le communiqué de la Dirpa. Si aucun bilan officiel n'est pour l'instant disponible sur cette énième barbarie contre les FAMa, la source sécuritaire assure que
la situation est sous contrôle et que les évaluations sont en cours.
Depuis la reprise totale le mardi 14 novembre du contrôle de la ville de Kidal par les FAMa, les GAT et leurs complices séparatistes, en débandade multiples des actions désespérées contre lesquelles nos militaires ont toujours apporté les répliques immédiates et proportionnées. Notamment avec le soutien précieux des vecteurs aériens qui sont devenus la hantise des groupes armés radicaux.
Ainsi, au cours de la semaine dernière les FAMa ont déjoué plusieurs tentatives ennemies dans le septentrion du pays. Ces répliques ont permis à l'aviation malienne de repérer et neutraliser des véhicules et camions chargés de matériels de guerre appartenant aux terroristes dans plusieurs localités du pays.
Les Forces armées poursuivent avec détermination leur mission régalienne de sécurisation du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..
Les pupilles du Mali et du Sénégal ont rendu visite au coordonnateur des chefs de quartiers du District. Ce dernier leur a prodigué des conseils utiles.
À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la préca.
Des bonnes volontés offrent gratuitement de l’eau aux usagers.