
« Ce jeudi 30 novembre 2023, le poste FAMa de Mourdiah dans la région de Nara, a repoussé une attaque terroriste, tôt ce matin aux environs de 05h30 mn », précise le communiqué de la Dirpa. Si aucun bilan officiel n'est pour l'instant disponible sur cette énième barbarie contre les FAMa, la source sécuritaire assure que
la situation est sous contrôle et que les évaluations sont en cours.
Depuis la reprise totale le mardi 14 novembre du contrôle de la ville de Kidal par les FAMa, les GAT et leurs complices séparatistes, en débandade multiples des actions désespérées contre lesquelles nos militaires ont toujours apporté les répliques immédiates et proportionnées. Notamment avec le soutien précieux des vecteurs aériens qui sont devenus la hantise des groupes armés radicaux.
Ainsi, au cours de la semaine dernière les FAMa ont déjoué plusieurs tentatives ennemies dans le septentrion du pays. Ces répliques ont permis à l'aviation malienne de repérer et neutraliser des véhicules et camions chargés de matériels de guerre appartenant aux terroristes dans plusieurs localités du pays.
Les Forces armées poursuivent avec détermination leur mission régalienne de sécurisation du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
L'ancien directeur national de l'Agriculture (1979-1988), Mabayo Sanghanta, n'est plus. Son décès est survenu le mercredi 17 septembre 2025 à son domicile à Magnambougou en Commune VI du District de Bamako. Cet homme discret et très pieux repose désormais au cimetière du même quartier où i.
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..