« Ce jeudi 30 novembre 2023, le poste FAMa de Mourdiah dans la région de Nara, a repoussé une attaque terroriste, tôt ce matin aux environs de 05h30 mn », précise le communiqué de la Dirpa. Si aucun bilan officiel n'est pour l'instant disponible sur cette énième barbarie contre les FAMa, la source sécuritaire assure que
la situation est sous contrôle et que les évaluations sont en cours.
Depuis la reprise totale le mardi 14 novembre du contrôle de la ville de Kidal par les FAMa, les GAT et leurs complices séparatistes, en débandade multiples des actions désespérées contre lesquelles nos militaires ont toujours apporté les répliques immédiates et proportionnées. Notamment avec le soutien précieux des vecteurs aériens qui sont devenus la hantise des groupes armés radicaux.
Ainsi, au cours de la semaine dernière les FAMa ont déjoué plusieurs tentatives ennemies dans le septentrion du pays. Ces répliques ont permis à l'aviation malienne de repérer et neutraliser des véhicules et camions chargés de matériels de guerre appartenant aux terroristes dans plusieurs localités du pays.
Les Forces armées poursuivent avec détermination leur mission régalienne de sécurisation du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.