
De la communication du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation sur la question, il ressort que les Conseils communaux dissouts, se caractérisent depuis un certain temps par des dysfonctionnements consécutifs à des violations de la loi, notanument la non tenue de sessions, la malversation financière et la rupture de la fourniture de services sociaux de base ayant entrainé la dégradation du tissu social.
Face à ces situations de fautes graves de gestion administrative, une demande d'explication a été adressée auxdits Conseils communaux, indique le communiqué.
En vue de mettre fin aux dérives constatées, «les Conseils communaux des Communes rurales de Faléa et de Sagalo sont dissous conformément aux dispositions de l'article 10 du Code des Collectivités territoriales», déclare la missive.
La dissolution du Conseil communal est prévue par la Loi n°2023-004 du 13 mars 2023 portant Code des Collectivités territoriales.
Aboubacar TRAORE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent les opérations de sécurisation et de stabilisation du territoire national..
La 55è session ordinaire du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-Uemoa) se tient du 10 au 21 mars 2025 à Bamako..
Le Premier ministre, Général de Division Abdoulaye Maïga est attendu ce samedi 08 mars 2025 à Koutiala où il presidera la cérémonie de lancement des activités de la célébration de la Journée internationale de la promotion des Droits de la Femme..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, président en exercice de la Confédération des États du Sahel (AES), a présidé la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs à Koulouba, ce lundi 3 mars 2025, au palais de Koulouba.