
Ces véhicules sont issus de la politique gouvernementale visant à réformer notre système de santé à travers le renforcement du plateau technique, la formation du personnel et la recherche en matière de santé. La ministre de la Santé et du Développement social a réitéré l'engagement des plus hautes autorités concernant le renforcement du plateau technique des structures hospitalières afin que nos compatriotes bénéficient des services de santé appropriés sur place.
Selon la patronne du département en charge de la santé, d'autres matériels sont attendus dans les prochains jours en faveur de toutes les structures de notre pays. Diéminatou Sangaré a recommandé au personnel de santé de prendre soin des véhicules. Après la réception des clés des véhicules, le directeur général du CHU du Point G, Pr Ilo Bella DIALL, a salué cette donation avant de promettre une utilisation judicieuse de ces engins. Rappelons que ce lot de matériels roulants vient s’ajouter à la dizaine de générateurs de dialyse remis au CHU par le ministère de tutelle, il y a quelques semaines.
Djeneba BAGAYOGO
Avec 10 réalisations en 9 matches, l’avant centre malien, Boubacar Traoré, occupe toujours la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 tunisienne. L’attaquant de l’US Monastir compte cinq unités de plus que son poursuivant immédiat, Bilel Mejri du Stade Tunisien (5 buts, Stade Tunisie.
Comme lors de la dernière campagne, les deux pays se retrouvent à nouveau pour le ticket de la phase finale de la CAN. En 2021, la double confrontation avait tourné à l’avantage des Maliennes qui ambitionnent de remettre ça face à des Guinéennes revanchardes.
La 6è édition du Festival des motards s’est déroulée les 25 et 26 novembre au Palais des sports Salamatou Maïga. La cérémonie d’ouverture était présidée par Mme Kadiatou Aw, représentante du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports qui avait à ses côtés le président de Cl.
Dans cette interview, la présidente de la commission du foot féminin de la Confédération africaine de football, fait le bilan de la 3è édition de la compétition qui s’est déroulée du 5 au 19 novembre à Korhogo et San-Pedro. Tout en tirant le chapeau à la commission d’organisation du t.
Dans ces lignes, le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) fait le point des préparatifs de la compétition et assure que tout sera fin prêt avant le jour «J».
Le président des supporters du Stade malien, Ousmane Diakité dit Maraka a animé un point de presse dimanche dernier au Complexe sportif Fousseyni Diarra, fief des Blancs de Bamako. Un seul sujet était à l’ordre du jour de la rencontre : la présentation de la nouvelle carte de supporters stad.