Ces fournitures seront d’un apport considérable pour cette école
Pour accompagner cette fête, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, dont la générosité ne fait plus aucun débat, a offert des kits scolaires à l’Eda dans le cadre de ses œuvres sociales et du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Le
conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou
Dembélé, a procédé à la remise de ces kits. C’était en présence des
responsables de l’établissement scolaire, notamment le président du Comité de
gestion scolaire (CGS), Demba Diallo.
Composés de 172 kits scolaires, ce don enlève une épine du pied des parents des élèves du 1er cycle de l’Eda. Cet établissement, qui a ouvert ses portes en 1993, compte, aujourd’hui, 365 élèves pour 29 enseignants. Il comporte un jardin d’enfants, un 1er cycle et un second cycle.
Le
président du CGS a remercié le chef de l’État pour ce geste, assurant que
l’école en fera bon usage. Demba Diallo a saisi l’occasion pour souligner que
depuis un certain temps, l’Eda ne possède plus de car pour le transport des
enfants. Il a aussi rappelé que la cantine scolaire n’est pas opérationnelle.
Abondant dans le même sens, Mamadou Traoré a, au nom de ses camarades, soutenu à travers les signes que faute de moyens de transport, beaucoup d’élèves ne viennent pas à l’école, demandant le soutien des autorités dans ce sens.
Le
conseiller spécial Aguibou Dembélé a également remis des kits scolaires au
groupe scolaire de Jigiya Kalanso de Sogoniko, en Commune VI du District de
Bamako, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition et du
Mois de la solidarité. Ce don aussi est composé de 168 kits scolaires. Cette
école compte 168 élèves déficients auditifs. Son directeur, Bakary Traoré, qui
a remercié le chef de l’État pour ces actions, a demandé aux autorités la
construction du second cycle et de la cantine scolaire dans son établissement.
Le conseiller spécial chargé des œuvres sociales a déclaré que le Président Goïta a jugé nécessaire d’apporter son aide aux parents et surtout aux élèves en leur donnant des kits scolaires. Cela, dira Aguibou Dembélé, afin qu’ils puissent acquérir le savoir et participer au développement du pays.
Pour lui, ces enfants sont les bâtisseurs de demain. «Le Président de la Transition veut donner la chance à tous les enfants maliens en général, surtout à ceux qui ont des difficultés», a-t-il déclaré, avant de remercier les encadreurs de ces élèves pour leurs efforts. Le conseiller spécial a ensuite appelé à apporter la solidarité à ces enfants et leurs enseignants.
Bembablin DOUMBIA
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.