Inauguration des ouvrages par l’équipe en charge des œuvres sociales
Le conseiller
spécial du président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou
Dembélé, a procédé hier, à l’inauguration de ces ouvrages. Pour Aguibou
Dembélé, c’est un sentiment de fierté et d’espoir parce qu’à travers ses œuvres
sociales, le chef de l’État a voulu offrir de l’eau potable aux populations les
plus reculées qui n’ont pas de sources d’eau potable.
«Le président de la
Transition veut magnifier sa solidarité et son patriotisme envers le peuple
malien en général et les plus démunis en particulier», a-t-il expliqué. L’eau
étant devenue un luxe en cette période de canicule, le conseiller spécial du
président de la Transition a invité les bénéficiaires à prendre soin de ces
forages car la demande en eau potable est forte sur toute l’étendue du
territoire national. Aguibou Dembélé a expliqué qu’une équipe est mise en place
pour faire des prospections afin d’identifier ceux qui ont le plus besoin d’eau
potable.
Les femmes de Dialakorodji ont manifesté leur joie en offrant un gros poisson «capitaine» au colonel Assimi Goïta. Quant aux habitants de Sabalibougou Dougourakôrô Plateau, ils ont offert des graines de haricot à la délégation chargée des œuvres sociales du président de la Transition.
Jessica K. DEMBELE
Deux ans après la reconquête historique de la ville par les FAMa, l’Université Kurukanfuga de Bamako a élevé l’événement au rang de célébration académique.
Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..
La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.
Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.