
La rencontre s’est déroulée en présence
de la ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, du
ministre des Mines, de l’énergie et de l’Eau, Seydou Lamine Traoré, du ministre
du Développement rural, Modibo Keïta et celui chargé de la Refondation de l’État,
Ibrahim Ikassa Maïga.
Avec le diplomate russe, les échanges ont porté, en plus de
la coopération militaire technique et politique existantes, sur l’élargissement
des relations diplomatiques entre le Mali et la Fédération de Russie notamment
dans les domaines du développement économique,
commercial et industriel ainsi que de la culture.
À sa sortie d’audience, l’ambassadeur Gromyko s’est dit très
heureux d’avoir eu une discussion très utile avec le Premier ministre sur la
question du renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays qui
datent de plus de 60 ans. L’ambassadeur russe a souligné que son pays coopère
beaucoup avec le Mali sur la scène internationale notamment au niveau des
Nations-unies et d’autres organisations internationales.
Toutefois, Igor Gromyko a confié qu’au cours de la rencontre avec Dr Choguel Kokalla Maïga, l’attention a été spécialement portée sur la coopération économique. «Nous allons travailler étroitement sur cette question pour savoir ce dont le Mali a besoin et ce que la Russie peut obtenir des Maliens également», a annoncé le diplomate russe.
Aboubacar TRAORE
La 28 ème Conférence des marties sur les changements climatiques (COP 28) s'est ouverte ce jeudi 30 novembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (UAE). Cette rencontre internationale réunira les pays signataires de la Convention cadre des Nations-unies sur les changements climatiques ainsi que le.
Très tôt, ce jeudi 30 novembre, les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement riposté à une attaque terroriste qui a visé le poste de l'Armée de Mourdiah dans la Région de Nara, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un message d.
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu mardi dernier à la Primature, une délégation de la Chambre de commerce américano-malienne (Amcham Mali) conduite par son président, Hamadoun Cissé.
Tiegoum Boubèye Maïga de la 16è promotion est le nouveau président de l’Amicale des anciens étudiants et stagiaires du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Ama-Cesti) pour un mandat de 3 ans (2023-2026).
L’évolution est jugée satisfaite depuis la reprise des travaux, grâce à un soutien de l’État pour un montant de 790 millions Fcfa. Démarrés en 2009, ils avaient été interrompus en 2010 faute de financement.
À la tête d’une forte délégation, le responsable du parti Pastef du Sénégal a été reçu hier par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.