Âgé de 18 ans, le jeune défenseur malien est arrivé en Espagne, lundi 1er juillet, avec Mahamadou Doucouré, président d’honneur de l’Académie Les Etoiles u Mandé. Après des visites corporelles, Sory Ibrahim Traoré a paraphé un contrat de cinq ans avec les Groguets (surnom des joueurs de Villarreal qui signifie les Jaunes en français). Sory Ibrahim Traoré va poursuivre son développement en Espagne, avec l’ambition de pouvoir intégrer un jour le groupe pro de son nouveau club et remporter des trophées.
Contacté au téléphone, le joueur s’est dit heureux de pouvoir rejoindre l’Europe pour monnayer son talent. «Je suis arrivé en Espagne, j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, notamment mon ancien coéquipier de l’Académie Les Etoiles du Mandé, Douga Fofana. Pour le moment, je partage le même appartement avec lui, il a mis tout à ma disposition, je ne manque de rien», a confié le joueur. «Je remercie la direction de l’Académie Les Étoiles du Mandé, notamment le président d’honneur, Mahamadou Doucouré et le président, Alpha Sylla et le directeur sportif Mouctar Sylla. Ils m’ont soutenu dès le début jusqu’à maintenant. Ils ont joué un rôle important dans ma carrière», a témoigné Sory Ibrahim Traoré.
Deux autres joueurs du centre de formation de Badougou Nafadji devraient rejoindre Villarreal dans les semaines à venir. Il s’agit du milieu de terrain, Mahmoud Barry qui a été le grand artisan de la montée de l’équipe en D1 et du latéral droit Maffa Keïta.
Djeneba BAGAYOGO
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..