Âgé de 18 ans, le jeune défenseur malien est arrivé en Espagne, lundi 1er juillet, avec Mahamadou Doucouré, président d’honneur de l’Académie Les Etoiles u Mandé. Après des visites corporelles, Sory Ibrahim Traoré a paraphé un contrat de cinq ans avec les Groguets (surnom des joueurs de Villarreal qui signifie les Jaunes en français). Sory Ibrahim Traoré va poursuivre son développement en Espagne, avec l’ambition de pouvoir intégrer un jour le groupe pro de son nouveau club et remporter des trophées.
Contacté au téléphone, le joueur s’est dit heureux de pouvoir rejoindre l’Europe pour monnayer son talent. «Je suis arrivé en Espagne, j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, notamment mon ancien coéquipier de l’Académie Les Etoiles du Mandé, Douga Fofana. Pour le moment, je partage le même appartement avec lui, il a mis tout à ma disposition, je ne manque de rien», a confié le joueur. «Je remercie la direction de l’Académie Les Étoiles du Mandé, notamment le président d’honneur, Mahamadou Doucouré et le président, Alpha Sylla et le directeur sportif Mouctar Sylla. Ils m’ont soutenu dès le début jusqu’à maintenant. Ils ont joué un rôle important dans ma carrière», a témoigné Sory Ibrahim Traoré.
Deux autres joueurs du centre de formation de Badougou Nafadji devraient rejoindre Villarreal dans les semaines à venir. Il s’agit du milieu de terrain, Mahmoud Barry qui a été le grand artisan de la montée de l’équipe en D1 et du latéral droit Maffa Keïta.
Djeneba BAGAYOGO
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.