«Dans le cadre de la surveillance du territoire national et de la lutte contre le terrorisme, l'état-major général des Armées informe l'opinion que dans la matinée du mardi 27 août 2024 vers 11 h 53 min, les vecteurs aériens FAMa ont frappé avec succès une position GAT 4 km au Sud-est de Tinzawatène», précise la missive. Le bilan de cette opération fait état d'une dizaine d'éléments neutralisée dans le rang des GAT, selon la source sécuritaire.
Au cours de la même journée, dans le cadre de leur mission régulière de surveillance du territoire national et de lutte contre le terrorisme, à travers l'opération Maliko, les unités aériennes ont détruit deux véhicules tout-terrain chargés de matériel de guerre appartenant aux Groupes armés terroristes (GAT), à environ 80 km au Nord de la localité d'Anéfis, dans la Région de Kidal. L'information a été donnée ce mardi 27 août par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), sur les réseaux sociaux.
«Létat-major général des Armées (EMGA) informe l'opinion que dans la matinée du lundi 26 août 2024, lors d'une mission régulière de surveillance du territoire national et de lutte contre le terrorisme, dans l'encadre de l'opération Maliko, les FAMa ont repéré deux véhicules tout-terrain, chargés de matériel de guerre appartenant aux Groupes armés terroristes, à environ 80 km au Nord de la localité d'Anéfis, sur la route de Tessalit», indique le communiqué.
Des explications fournies par la source sécuritaire, il ressort que cet exploit des FAMa est le fruit d'une longue surveillance et des recoupements de renseignement de plusieurs types. Toute chose qui a permis à nos équipes aériennes d'agir en détruisant les deux véhicules avec efficacité et précision.
En cette circonstance, l'état-major général des Armées salue le professionnalisme et l'efficacité des FAMa, la collaboration étroite des services de renseignement, ainsi que l'attitude positive des populations maliennes qui n'attendent que le retour de la paix et de la stabilité. La haute hiérarchie militaire réaffirme l'engagement des FAMa à protéger les personnes et les biens sur l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..