L’unique but de la partie a été marqué à dix minutes de la fin de la rencontre par Esalenna Masego Galekhutle (80èmin). Pourtant, lors de leur première sortie, les Zèbres (surnom de la sélection botswanaise) s’étaient lourdement inclinées 3-1 face aux Lionnes de l’Atlas (surnom de l’équipe nationale marocaine). Joint au téléphone après la rencontre, le sélectionneur des Aigles Dames, Mohamed Saloum «Houssei» s'est dit déçu de la défaite, estimant que son équipe avait toutes les cartes en main pour gagner ce match «surtout en première période». «Je pense que nous avons également sous-estimé le Botswana», a ajouté le technicien malien qui attend une réaction de ses joueuses, ce mardi contre le Maroc.
La capitaine des Aigles Dames Couloumba Sogoré a également exprimé sa déception après l’échec face aux Botswanaises, expliquant que l’unique but de la partie est intervenu à la suite d’une erreur individuelle. «Nous avons maîtrisé le sujet de bout en bout, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser notre domination. Malheureusement, nous prenons ce but contre le cours du jeu, ça fait très mal de perdre ce genre de match», a dit l’internationale malienne, avant de se projeter sur le deuxième et dernier match contre le Maroc. «Nous allons tout faire pour gagner contre les Marocaines et terminer sur une note positive», a promis Couloumba Sogoré.
Le Mali, le Maroc et le Botswana sont tous qualifiés pour la phase finale de la prochaine CAN-féminine qui se déroulera en 2025 dans le Royaume chérifien (5-26 juillet). Au premier tour de la CAN, les Aigles Dames affronteront l’Afrique du Sud, le Ghana et la Tanzanie dans le groupe C, alors que le Maroc évoluera dans la poule A en compagnie de la Zambie, du Sénégal et de la RD Congo. Quant au Botswana, il est logé dans la poule B où se frottera au Nigeria, à la Tunisie et à l’Algérie. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleures troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
La 8è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange se dispute aujourd’hui et demain au stade Mamadou Konaté et au stade Salif Keïta «Domingo». Le match phare de la journée mettra aux prises l’AS Bakaridjan et Afrique football élite (AFE) jeudi, en deuxième heure, au stade Mamadou.
Aïssata Traoré a attendu les 16è de finale de la Coupe de France de foot féminin pour réaliser son premier doublé avec le FC Fleury..
24h après l’élimination du Djoliba en Ligue des champions d’Afrique et du Stade malien en Coupe de la Confédération, deux anciens joueurs des deux équipes ont accepté de réagir..
La course du Stade malien en Coupe de la Confédération s’arrête à la phase de poules. Les Blancs de Bamako ont été éliminés, hier, suite à leur défaite 2-0 au stade Loftus Versfeld de Prétoria contre Stellenboch FC d’Afrique du Sud qu’ils affrontaient au compte de la 5è journée de.
Les supporters n’ont que l’embarras du choix entre les affiches de cette 7è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. En tout cas, sur le papier, les confrontations promettent du spectacle et ça commence dès aujourd’hui avec l’explication entre le Réal et l’AS Bakaridjan qu.
Le Stade malien est décidé à se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les Stadistes iront affronter ce dimanche le 2è du groupe B, Stellenboch FC à Pretoria en Afrique du Sud, au compte de la 5è journée de la phase de poules..