
Lors de ce cérémonial diplomatique au Palais présidentiel à Abuja, le Président Bola Ahmed Tinubu a exprimé ses vœux de succès à l’ambassadeur malien avant de souligner l’importance de renforcer et de consolider les relations bilatérales entre nos deux pays. Il a, en outre, réaffirmé la nécessité pour le Mali et le Nigeria de coopérer ensemble pour relever les défis complexes de l’heure tant au niveau national qu’à l’échelle sous-régionale. À cet égard, le dirigeant nigérian a marqué sa disponibilité à œuvrer avec le Mali dans l’intérêt mutuel des deux pays.
En retour, le diplomate malien a transmis au Président Bola Ahmed Tinubu, les remerciements et salutations fraternelles du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta et lui a exprimé son engagement et sa disponibilité à contribuer au développement des relations d’amitié et de coopération fructueuse, en droite ligne des principes constitutionnels qui régissent l’action publique au Mali.
Source : Bureau de l’information et la presse/ MAECI
*Le titre est de la Rédaction
Rédaction Lessor
Lundi 9 juin 2025, le village de Mouni dans le Cercle de Mandiakuy (Région de San) a vibré au rythme des tams-tams et des masques, lors d’une cérémonie culturelle de grande envergure célébrée chaque année dans ce petit village Bwa avant l’installation de la saison des pluies..
Militant écologique, Tidiani Hassimi Soumbounou appelle, à travers cette contribution, à une mobilisation générale contre l’emballage plastique. Il propose un vaste plan d’actions antiplastiques dont la mise en œuvre impliquera plusieurs départements ministériels.
Les passagers qui empruntent le moyen de transport en commun «Sotrama» affrontent des dangers de mort au quotidien sur le tronçon de certains quartiers périphériques de Bamako, tels que Sénou.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 11 juin 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Mardi 10 juin 2025, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a reçu en audience Thomas Eckert, ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Mali..
L'Alliance des États du Sahel (AES), qui regroupe le Mali, le Niger et le Burkina Faso, joue un rôle stratégique dans la coopération militaire régionale. Dans le cadre de l'exercice Meguetan, ces pays pourraient apporter une contribution significative à travers plusieurs axes..