
Ce geste renforce la solidarité et le vivre-ensemble dans notre pays
En ce mois béni du ramadan et du carême, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, poursuit ses activités de bienfaisance à l’endroit des couches vulnérables du pays. C’est dans cette dynamique que le conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé, a procédé, jeudi dernier au gouvernorat de la 3è région, à la remise de kits alimentaires à des démunis (veuves du camp Tièba Traoré, veuves civiles, personnes vivant avec un handicap, déplacés internes).
L’évènement a enregistré la présence du gouverneur de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, du préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Mahamadou Dioni et de nombreux invités.
Les dons destinés à 150 ménages étaient composés de 150 sacs de riz de 50 kg, 150 bidons d’huile de 5 litres, 150 paquets de spaghettis et de 300 sacs de sucre de 25 kg.
À l’entame de ses propos, le conseiller spécial du Président de la Transition a affirmé que l’opération vise à apporter la solidarité du Président de la Transition aux démunis. «Partout où on passe, on donne 150 kits alimentaires. À ce jour, 3.000 foyers ont été touchés par l’opération», a précisé Aguibou Dembélé. Et d’ajouter que cela va continuer sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que sa délégation est déjà passée par Taoudéni, Tombouctou, Kati, les six communes du District de Bamako, Dioïla et Fana. Il a invité les bénéficiaires à être, à leur tour, solidaires envers d’autres démunis.
Quant au gouverneur de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, il a remercié le Président de la Transition pour son engagement patriotique et humanitaire à l’endroit des couches démunis de la Région de Sikasso.
Mme Kanté Marie Claire Dembélé a, également, saisi l’occasion pour remercier le donateur pour la remise de vivres et non vivres à travers le commissariat à la sécurité alimentaire à l’endroit des démunis de Sikasso au cours de l’année écoulée.
Les bénéficiaires n’ont pas tari pas d’éloges à l’endroit du Président de la Transition. Ils ont salué son geste humanitaire qui renforce la solidarité et le vivre-ensemble dans notre pays. Ils ont formulé des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..