
Ce geste renforce la solidarité et le vivre-ensemble dans notre pays
En ce mois béni du ramadan et du carême, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, poursuit ses activités de bienfaisance à l’endroit des couches vulnérables du pays. C’est dans cette dynamique que le conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé, a procédé, jeudi dernier au gouvernorat de la 3è région, à la remise de kits alimentaires à des démunis (veuves du camp Tièba Traoré, veuves civiles, personnes vivant avec un handicap, déplacés internes).
L’évènement a enregistré la présence du gouverneur de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, du préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Mahamadou Dioni et de nombreux invités.
Les dons destinés à 150 ménages étaient composés de 150 sacs de riz de 50 kg, 150 bidons d’huile de 5 litres, 150 paquets de spaghettis et de 300 sacs de sucre de 25 kg.
À l’entame de ses propos, le conseiller spécial du Président de la Transition a affirmé que l’opération vise à apporter la solidarité du Président de la Transition aux démunis. «Partout où on passe, on donne 150 kits alimentaires. À ce jour, 3.000 foyers ont été touchés par l’opération», a précisé Aguibou Dembélé. Et d’ajouter que cela va continuer sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que sa délégation est déjà passée par Taoudéni, Tombouctou, Kati, les six communes du District de Bamako, Dioïla et Fana. Il a invité les bénéficiaires à être, à leur tour, solidaires envers d’autres démunis.
Quant au gouverneur de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, il a remercié le Président de la Transition pour son engagement patriotique et humanitaire à l’endroit des couches démunis de la Région de Sikasso.
Mme Kanté Marie Claire Dembélé a, également, saisi l’occasion pour remercier le donateur pour la remise de vivres et non vivres à travers le commissariat à la sécurité alimentaire à l’endroit des démunis de Sikasso au cours de l’année écoulée.
Les bénéficiaires n’ont pas tari pas d’éloges à l’endroit du Président de la Transition. Ils ont salué son geste humanitaire qui renforce la solidarité et le vivre-ensemble dans notre pays. Ils ont formulé des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
«Valoriser la culture malienne en général et celle des bwa en particulier», tel était l’objectif de la 2ème édition de la culture bwa. Initié par l’association des femmes bwa de Sikasso, l’evenement a eu lieu dans la salle de spectacle Cicaara de Sikasso, la semaine dernière..
La troisième région administrative du Mali n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée internationale des travailleurs. Les festivités du 1er mai se sont déroulées à la tribune du Mamelon sous la présidence du représentant du maire de la Commune urbaine de Sikasso, Abdram.
«Accroître l’accès des groupes cibles de l’ANPE à des programmes de perfectionnement et d’insertion», tel est l’objectif général d’une session de renforcement des capacités organisée le 19 avril dernier par la direction régionale de l’Agence nationale pour la promotion de l’e.
La 10è édition du Festival international du sinankouya, qui s’est déroulée, la semaine dernière, à la place de la tribune du Mamelon de la cité verte du Kénédougou, Sikasso, dans le Sud du Mali, entendait promouvoir le cousinage à plaisanterie à travers le monde..
Dans la nuit du 22 avril 2025, la foudre s’est abattue sur les balles de coton de la Compagnie malienne du développement des textiles (CMDT) de Sikasso vers 22 heures.
Un grand meeting de condamnation a regroupé, samedi dernier, de nombreux Sikassois à la Tribune du Mamelon, sous la présidence de Mme Kanté Marie Claire Dembélé, gouverneure de la Région de Sikasso. Cette mobilisation générale organisée par le Conseil régional de la jeunesse, a dénoncé .