
Les bénéficiaires sont des cadres et agents de la Poste, de l’Institut de formation en sciences de la santé (INFSS) et des requérants auprès du Comité de règlement des différends de l’ARMDS. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Président directeur général de la Poste du Mali, Ibrahima Haïdara, en présence de la conseillère à l’ARMDS, Mme Hawa Samaké.
Cette activité, qui s’étalera sur onze jours (19 au 30 mai), s’inscrit dans la mission fondamentale de l’ARMDS, celle de réguler le système de passation des marchés publics et des délégations de service public, dans un souci de transparence, d’efficacité et de bonne gouvernance. À travers cette mission, l’Autorité entend non seulement encadrer les pratiques, mais également accompagner les acteurs à travers l’information, la formation, le développement des compétences et l’évaluation des performances.
L’objectif global de cette session est de contribuer au renforcement des capacités des acteurs de la commande publique à Bamako. Plus précisément, il s’agit de leur fournir une meilleure compréhension des procédures nationales de passation, d’exécution, de contrôle et de règlement des marchés publics et des délégations de service public, tout en assurant une meilleure organisation et un fonctionnement optimal des collectivités formées.
Le Président directeur général (PDG) de la Poste du Mali, Ibrahima Haïdara, a souligné que la maîtrise des procédures de passation, de contrôle et de règlement des marchés publics constitue aujourd’hui une nécessité stratégique pour toute entreprise publique, y compris la Poste du Mali. Il a, ensuite, précisé l’objectif de la session en ces termes : «Cette formation vise à vous outiller pour mieux comprendre, appliquer et sécuriser nos procédures d’achat public et de contractualisation.»
Pour sa part, Mme Hawa Samaké, conseillère à l’ARMDS, a, au nom du Président de l’institution, rappelé les enjeux de cette initiative. «La commande publique représente plus du quart du budget national», a-t-elle affirmé. Et d’insister sur le rôle fondamental de l’Autorité : «La formation de l’ensemble des acteurs de la commande publique, prend tout son sens et reste une priorité de la plus haute importance pour l’ARMDS.»
Elle a ensuite mis l’accent sur les enjeux de gouvernance, lesquels «recommandent aujourd’hui que les différentes composantes de la société soient mieux imprégnées des dispositions du Code des marchés publics».
Adama dite Maya TRAORÉ
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..