Il n’y a pas longtemps les
éléments du tout nouveau commissariat de police de Sabalibougou, sous la
houlette du commissaire principal, Samba A. Diarra et son adjoint, commissaire
de police Aboubacar Traoré, ont appréhendé quatre individus, suspectés d’être
impliqués dans une affaire de braquage à main armée et de vol d’argent en espèces. Il s’agissait des nommés
M.C. alias « Soldat » (34 ans), H.S. dit « Dou » (25 ans) N.D. (28 ans) et O.T.
un trentenaire.
D’après nos sources, ces
interpellations font suite à une patrouille policière générale qui a concerné
tout le District de Bamako et ses environs. C’est dans la foulée de ladite
patrouille que les éléments du commissaire principale Samba Diarra ont mis la
main sur les quatre individus. Conduits dans les locaux du commissariat depolice, ils ont été entendus, alors que les enquêtes se poursuivaient
parallèlement.
Celles-ci ont permis aux limiers de mettre la main sur cinq pistolets automatiques (PA) de fabrication artisanale et une moto Djakarta de provenance douteuse. Face aux preuves accablantes, les policiers n’ont pas trainé avec leurs dossiers qu’ils ont envoyés au Tribunal de la Commune V du District de Bamako afin que les quatre soient fixés sur leur sort. Le commissaire principal Samba A. Diarra en a profité pour inviter la population à plus de collaboration, afin que règne la tranquillité dans la capitale et ses environs.
Tiedié DOUMBIA
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..
Les éléments du commissariat de la Régie chemins de fer de Kayes avec à leur tête le commissaire principal Mohamed B. Koumaré, ont récemment mis hors d’état de nuire quatre individus qui s’apprêtaient à mettre sur le marché de la viande de bœuf impropre à la consommation..
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..