
Il n’y a pas longtemps les
éléments du tout nouveau commissariat de police de Sabalibougou, sous la
houlette du commissaire principal, Samba A. Diarra et son adjoint, commissaire
de police Aboubacar Traoré, ont appréhendé quatre individus, suspectés d’être
impliqués dans une affaire de braquage à main armée et de vol d’argent en espèces. Il s’agissait des nommés
M.C. alias « Soldat » (34 ans), H.S. dit « Dou » (25 ans) N.D. (28 ans) et O.T.
un trentenaire.
D’après nos sources, ces
interpellations font suite à une patrouille policière générale qui a concerné
tout le District de Bamako et ses environs. C’est dans la foulée de ladite
patrouille que les éléments du commissaire principale Samba Diarra ont mis la
main sur les quatre individus. Conduits dans les locaux du commissariat depolice, ils ont été entendus, alors que les enquêtes se poursuivaient
parallèlement.
Celles-ci ont permis aux limiers de mettre la main sur cinq pistolets automatiques (PA) de fabrication artisanale et une moto Djakarta de provenance douteuse. Face aux preuves accablantes, les policiers n’ont pas trainé avec leurs dossiers qu’ils ont envoyés au Tribunal de la Commune V du District de Bamako afin que les quatre soient fixés sur leur sort. Le commissaire principal Samba A. Diarra en a profité pour inviter la population à plus de collaboration, afin que règne la tranquillité dans la capitale et ses environs.
Tiedié DOUMBIA
Les activités portaient également sur la citoyenneté et le patriotisme. Ces jeunes ont promis de s’investir pour un esprit patriotique et de citoyenneté active par la promotion de nos coutumes.
L’Association des amis et sympathisants de feu El hadj Ousmane Haïdara dit Khalafo a célébré, du 13 au 15 février dernier à Hamdallaye en Commune IV du District de Bamako, la 32è édition de la ziyara de ce grand érudit..
Le commissaire principal de police Hamidou Diakité et son adjoint, commissaire Lassine Keita sont décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Bocar Sidy Sall de Kati a tenu, hier dans ses locaux, la 52è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion était présidée par le président des administrateurs, Abdoul Wahab Diakité, en présence du directeur général de l’établis.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) a organisé hier dans sa salle de conférence, la 21è session ordinaire de son conseil d’administration. Présidée par le secrétaire général du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la M.
Ils sont pour la plupart ressortissants des pays de la sous-région en transit au Mali. La justice se chargera de leur sort dans les jours à venir.