
Cette décision drastique intervient dans un contexte de profonde tension politique, Sonko accusant le président Macky Sall de manœuvres judiciaires visant à entraver sa participation aux élections présidentielles de 2024.
La situation a pris un tournant inquiétant ce lundi 23 octobre, lorsque Sonko, affaibli par sa grève de la faim, a perdu connaissance, suscitant une vive inquiétude quant à son état de santé. Malgré une brève récupération, son avocat, Ciré Clédor Ly, décrit une condition physique très fragile, nécessitant des soins intensifs. Ce développement grave souligne les enjeux humains derrière les joutes politiques, rappelant à la nation que les convictions peuvent mener à des sacrifices extrêmes.
Dans une lettre en date du 24 octobre adressée au ministre de la Justice, le directeur général de l'administration pénitentiaire du Sénégal alerte à son tour sur la détérioration de l'état de santé du leader politique.
Candidat à l’élection présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko, 49 ans, arrivé troisième à la présidentielle de 2019, accuse le président Macky Sall, qui s’en défend, de vouloir l’écarter du scrutin par des procédures judiciaires. Le président Sall, élu en 2012 pour sept ans et réélu en 2019 pour cinq ans, a annoncé début juillet ne pas se représenter.
Aboubacar TRAORE
La 28 ème Conférence des marties sur les changements climatiques (COP 28) s'est ouverte ce jeudi 30 novembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (UAE). Cette rencontre internationale réunira les pays signataires de la Convention cadre des Nations-unies sur les changements climatiques ainsi que le.
Très tôt, ce jeudi 30 novembre, les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement riposté à une attaque terroriste qui a visé le poste de l'Armée de Mourdiah dans la Région de Nara, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un message d.
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu mardi dernier à la Primature, une délégation de la Chambre de commerce américano-malienne (Amcham Mali) conduite par son président, Hamadoun Cissé.
Tiegoum Boubèye Maïga de la 16è promotion est le nouveau président de l’Amicale des anciens étudiants et stagiaires du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Ama-Cesti) pour un mandat de 3 ans (2023-2026).
L’évolution est jugée satisfaite depuis la reprise des travaux, grâce à un soutien de l’État pour un montant de 790 millions Fcfa. Démarrés en 2009, ils avaient été interrompus en 2010 faute de financement.
À la tête d’une forte délégation, le responsable du parti Pastef du Sénégal a été reçu hier par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.