Sikasso : Les femmes, auteures de violences

Dans la Cité verte du Kénédougou, il n’est pas étonnant de voir dans des familles ou encore dans des services des femmes qui sont des souffre-douleurs de leurs propres semblables. Cette violence des femmes à l’endroit de leurs semblables se manifeste sous trois formes : la violence directe (physique ou injures), la violence par procuration (la femme à la base de la violence subie par une autre femme) et la violence faite aux femmes par les femmes dans les services.

Par

Publié mardi 02 août 2022 à 08:47

Article réservé aux abonnés

Sikasso : Les femmes, auteures de violences

Dans le quartier Wayerma I de Sikasso, plus précisément dans la famille de Mme Traoré Koro Ouattara, il est 10 heures. Celle qui est victime de la violence par procuration affirme qu’elle s’est mariée par amour il y a près de 20 ans. Elle avoue qu’au cours de ces trois dernières années, son mari est devenu méconnaissable à cause de la relation amoureuse qu’il entretenait avec l’amie intime de sa fille (il s’agit de celle qu’elle a eue de son premier mariage).

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

Sikasso : L’Ong Orfed apporte de l’aide à quatre CSCOM

L’Organisation pour la réflexion, la formation, l’éducation à la démocratie et au développement (ONG ORFED) a procédé, mercredi dernier, au Centre de santé de référence de Sikasso, à la remise de réfrigérateurs, des produits dérivés de la pomme d’anacarde et des outils de sensibilisation pour la promotion de la consommation de l’anacarde et ses sous-produits à quatre centres de santé communautaire (CSCOM)..

Par Mariam DIABATE


Publié vendredi 19 mai 2023 à 08:10

Momo Traoré : La dame de fer du Kénédougou

De son vrai nom Bamousso Sika, Momo Traoré fut l’une des figures emblématiques du royaume du Kénédougou. Tous, enfants du roi Mansa Daoula Traoré, Momo était la sœur cadette de Tièba et de Babemba Traoré..

Par Mariam DIABATE


Publié vendredi 12 mai 2023 à 08:01

Pois sucré : Les prix en hausse, les ventes en baisse

Le sac de 100 kg de ce tubercule coûtait 45.000 Fcfa en 2019. Aujourd’hui, il est vendu à 65.000 Fcfa. Cette flambée, due essentiellement à l’augmentation du prix des intrants, décourage les acheteurs. Plombant ainsi les activités.

Par Mariam DIABATE


Publié jeudi 11 mai 2023 à 07:46

Agro-alimentaire : Mme Sanogo Namaro Coulibaly, la persévérance comme clé du succès

Fille de cultivateur, Mme Sanogo Namaro Coulibaly est une passionnée de la transformation agro-alimentaire. L’originaire de la Commune de Lobougoula (Cercle de Sikasso) s’est faite une renommée dans la Cité verte du Kénédougou où elle a son centre dénommé «Natiocajou»..

Par Mariam DIABATE


Publié jeudi 11 mai 2023 à 07:44

Sikasso : Cri 2002 sensibilise sur les réformes politiques

«Informer les autorités traditionnelles et coutumières sur les rôles et prérogatives de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige), du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ainsi que le contenu de la nouvelle loi électorale et de la nouvelle Constitution»..

Par Mariam DIABATE


Publié lundi 08 mai 2023 à 07:23

Sikasso : Festival théâtre des réalités, un vecteur de cohésion social

«Crier nos racines», tel est le thème de la 16ème édition du festival théâtre des réalités qui se tient du 1er au 6 mai au stade municipal de Sikasso..

Par Mariam DIABATE


Publié vendredi 05 mai 2023 à 07:59

Pafa 2 : Le Comité technique de suivi et de coordination évalue le parcours

Le comité technique de suivi et de coordination du Programme d’appui aux filières agropastorales (Pafa) phase 2 a tenu, du 3 au 4 mai au conseil régional de Sikasso, sa 4ème session ordinaire..

Par Mariam DIABATE


Publié vendredi 05 mai 2023 à 07:58

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner