Sikasso : Les femmes, auteures de violences

Dans la Cité verte du Kénédougou, il n’est pas étonnant de voir dans des familles ou encore dans des services des femmes qui sont des souffre-douleurs de leurs propres semblables. Cette violence des femmes à l’endroit de leurs semblables se manifeste sous trois formes : la violence directe (physique ou injures), la violence par procuration (la femme à la base de la violence subie par une autre femme) et la violence faite aux femmes par les femmes dans les services.

Publié mardi 02 août 2022 à 08:47

Article réservé aux abonnés

Sikasso : Les femmes, auteures de violences

Dans le quartier Wayerma I de Sikasso, plus précisément dans la famille de Mme Traoré Koro Ouattara, il est 10 heures. Celle qui est victime de la violence par procuration affirme qu’elle s’est mariée par amour il y a près de 20 ans. Elle avoue qu’au cours de ces trois dernières années, son mari est devenu méconnaissable à cause de la relation amoureuse qu’il entretenait avec l’amie intime de sa fille (il s’agit de celle qu’elle a eue de son premier mariage).

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

#Mali : Sikasso : Des prêts accordés à 24 jeunes porteurs de projets

24 jeunes porteurs de projets productifs bénéficient de chèques pour la mise œuvre de leurs activités. L’initiative est du Conseil régional et ses partenaires du Programme d’appui aux filières agropastorales phase2 (Pafa2) et du Programme de développement rural et de sécurité alimentaire MLI/021..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié mercredi 22 mai 2024 à 19:31

#Mali : Journées culturelles «Wu niré» à Sikasso : Le centre culturel senoufo promeut la paix et la cohésion sociale

L’édition 2024 des journées culturelles «Wu niré» a vécu. C’était dans la capitale du Kénédougou au début de ce mois. Les journées culturelles «Wu niré» ou encore «Nos racines» en langue senoufo ont été initiées par le Centre culturel senoufo pour consolider la paix et la coexistence pacifique..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié jeudi 16 mai 2024 à 17:39

#Mali : Hôpital régional de Sikasso : La prise en charge chirurgicale des femmes fistuleuses débutera le 20 mai

La prochaine campagne de la Fistule obstétricale (FO) aura lieu du 18 au 19 mai prochain. La prise en charge chirurgicale des femmes qui souffrent de cette maladie débutera le 20 mai à l’hôpital régional de Sikasso..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié dimanche 12 mai 2024 à 17:04

#Mali : Sikasso : Mme Dembélé Madina Sissoko inaugure deux ponts à Faniéna et N’Tiobougou

La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, a inauguré, samedi dernier à Faniéna Commune rurale de Doumanaba) et à N’Tiobougou (Commune rurale de Blendio), deux ponts..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié jeudi 09 mai 2024 à 08:40

#Mali : Sikasso : L’Unicef évalue ses interventions dans la Région

Le représentant résident de l’Unicef au Mali a visité certaines réalisations de l’organisation dans la Région de Sikasso. Pierre Ngom y a séjourné du 3 au 6 mars dernier..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié jeudi 14 mars 2024 à 09:22

#Mali : Sikasso : Des mesures contre la flambée des prix

Le mois béni de Ramadan ou encore le mois des grandes dépenses pour les fidèles musulmans approche à grand pas. Ce mois est surtout celui de forte consommation des produits de première nécessité comme le sucre, l’huile importée ou locale, le lait….

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié jeudi 07 mars 2024 à 08:36

5è édition du festival Nangnerki : La restauration du Tata et de ses éléments associés au cœur des débats

La 5è édition du festival Nangnerki se tient du 21 au 29 février au stade municipal de Sikasso. Les activités ont été lancées vendredi dernier par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié mardi 27 février 2024 à 09:13

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner