Actualité
oblige, avant de dévoiler la nouvelle carte, Maraka a d’abord appelé les
supporters à se mobiliser pour porter le Stade malien vers la victoire en Coupe
de la Confédération africaine de football (voir l’article de S. S. Kamissoko).
Ensuite, le grand inconditionnel a rendu hommage au président des Blancs,
Mahamadou Samaké dit Sam-Djèma qui, dira-t-il «a tout mis en œuvre pour
permettre au Stade malien d’accéder à la phase de poules de la Coupe de la
Confédération».
Parlant de
la carte des supporters, Maraka a exhorté toute la famille stadiste à acheter
le précieux sésame mais aussi, la carte d’accès aux séances entraînement de
l’équipe.
«Le prix
des cartes de supporters est fixé à 15.000F contre 10.000F cfa pour les cartes
d’accès aux séances d’entraînement. La durée de validé des deux cartes est d’un
an»,a précisé le conférencier qui était entouré de plusieurs supporters. Après
avoir assuré que l’argent récolté sera intégralement versé au comité
transitoire, Ousmane Diakité a dit que des gadgets seront également
confectionnés et mis en vente pour renflouer les caisses de l’équipe.
«Tous les grands clubs du monde s’appuient sur des supporters. Nous devons prouver que le Stade malien est un grand club, en achetant, chacun, les deux cartes», a insisté Maraka. Le conférencier terminera en invitant les supporters à être fair-play et éviter toutes formes de violence, en toutes circonstances.
Djeneba BAGAYOGO
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..