L’information a été donnée par l’intéressé lui-même. «Je suis venu ce matin (hier, ndlr) pour remettre ma lettre de démission au président du Stade malien. Ma démission a été acceptée et c’est la fin de mon contrat d’un an avec les Blancs de Bamako», a confirmé l’ancien international. Et de renchérir : «Quand je venais à la tête de cette équipe je voulais bien faire et j’avais des rêves.
Malheureusement, c’est la fin de ma mission avec le club, je présente toutes mes excuses aux supporters, aux dirigeants, sans oublier les joueurs. Je souhaite bonne chance au club pour le reste de la saison». Mourlé sera remplacé par un autre ancien joueur de Sotuba, Boubacar Guèye, qui a accroché les crampons en 2010.
L’ancien milieu de terrain va assurer l’intérim, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. «Dans les jours à venir le club aura un nouvel entraîneur. La direction du Stade malien demande aux supporters de rester soudés derrière le club et les dirigeants qui sont déjà au four et au moulin pour trouver un nouveau technicien capable d’amener le club à bon port», a écrit sur sa page Facebook, le président de la commission communication et médias des Blancs, Béchir Diop. Rappelons qu’après quatre journées de championnat, le Stade malien (un match de moins) est avant dernier du classement avec zéro point.
Djeneba BAGAYOGO
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.