
En finale du tournoi de football, le Mali a dominé le Niger (4-0) grâce aux réalisations de Zoumana Ballo (6è min), Ibrahim Diakité (12è min) et NDjicoura Raymond Bomba (23è min et 37è min). Une période a donc suffi aux joueurs du technicien Adama Djéfla Diallo pour tuer tout suspense.
Le Mali termine sur la plus haute marche du podium devant le Niger et le Burkina Faso qui le complètent. Les kumité (combat) de karaté ses ont déroulés au Palais des sports Salamatou Maïga. Les combattants se sont affrontés dans cinq catégories de poids (-67kg, -75kg, +75kg chez les Hommes ; -55kg et +55kg chez les Femmes) et le kumité mixte (2 femmes et trois hommes).
A l’issue des épreuves, le Mali s’est classé premier avec 3 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze devant le Burkina Faso (2 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 1 médaille de bronze) et le Niger (1 médaille d'or, 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze). Les médailles d'or du Mali ont été remportées par Mahamadou Camara (-67kg), Awa Sacko (-55kg) et Abdoul Aziz Coulibaly (-75kg).
Les épreuves de l'athlétisme se sont déroulées au stade du 26 Mars. Le Mali a remporté 4 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 4 médailles de bronze devant le Burkina Faso qui a récolté 4 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 3 médailles de bronze et le Niger (3 médailles d'or, 4 médailles d'argent, 2 médailles de bronze).
Démarrés le 21 juin dernier, les Jeux de l'AES, Bamako 2025, prendront officiellement fin ce samedi 28 juin avec la cérémonie de clôture au Palais des sports Salamatou Maïga.
Pour rappel, les Jeux de l'AES regroupent les athlètes du Mali, du Burkina Faso et du Niger qui se sont affrontés pendant une semaine dans 9 disciplines: le football (U17), la lutte africaine, le bras de fer sportif, l'athlétisme, le tir à larc, le judo, le karaté, le kung-fu wushu et le taekwondo.
Les compétitions se sont disputées sur trois sites : le stade du 26 Mars, le stade Mamadou Konaté et le Palais des sports Salamatou Maïga. Les jeux de l'AES visent à renforcer l'intégration entre les jeunes de l'espace confédéral, à promouvoir l'esprit patriotique à travers le sport et à détecter de nouveaux talents.
Ladji Madiheri DIABY
La finale du CHAN qui se dispute ce samedi, s’annonce passionnante, avec une histoire à écrire pour Madagascar comme pour le Maroc qui s’affrontent au stade Kasarani de Nairobi à partir de 15h. Les Marocains visent un 3è titre, alors que les Malgaches rêvent de leur premier sacre continenta.
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 est entré dans sa phase cruciale avec les demi-finales programmées aujourd’hui. Madagascar, médaillé de bronze de la précédente édition en Algérie, affronte le Soudan au stade Benjamin Mkapa à Dar-es-Salaam (Tanzanie), alors que le Séné.
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 est entré dans sa phase cruciale avec les demi-finales programmées aujourd’hui. Madagascar, médaillé de bronze de la précédente édition en Algérie, affronte le Soudan au stade Benjamin Mkapa à Dar-es-Salaam (Tanzanie), alors que le Séné.
L'Union sportive de Sélinkégny (US Sélinkégny) a un nouveau président. Il s'appelle Yacouba Diaby qui a été élu à la tête du club lors de l’assemblée générale ordinaire, tenue du 16 au 23 août en ligne..
Les Aigles du Mali ont retrouvé le sourire à Luanda et l’espoir de qualification pour les quarts de finale de l’Afrobasket masculin, Angola 2025 en s’imposant face à l’Ouganda (85-72), hier lors de leur deuxième match du groupe D..
Cheick Tidiane Traoré est le nouveau président du District II de football de Bamako. Il a été élu, samedi dernier, à l’issue de l’assemblée générale élective de l’instance dirigeante du football de la Commune II du District de Bamako..