
Ces agents anti-drogue viennent d’effectuer une « Opération coup de poing » dans le milieu des dealers et leurs complices à Niamakoro, le très peuplé quartier de la Commune VI du District de Bamako.
Selon nos sources, cette opération a été un véritable succès, car elle s’est soldée par le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue et la saisie de 35 Kg (soit 75 boules) de drogue dure et pure appelée « Kusch ». Outre cette quantité, les agents OCS ont interpellé trois dealers (âgés de 18 à 35 ans), dont deux femmes.
Juste après leur interpellation, les trois suspects ont été placés en garde à vue, le temps de diligenter leurs dossiers afin de les mettre à la disposition du pôle spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale. Cette opération s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre les produits stupéfiants, les précurseurs chimiques et les produits pharmaceutiques contrefaits.
Le lieutenant-colonel Moussa Fatoumata Koné, a salué le professionnalisme et la détermination de ses hommes à endiguer le fléau de la drogue, non seulement à Bamako, mais aussi sur toute l’étendue du territoire national.
« Cette opération illustre notre engagement sans faille à lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes. Un fléau qui, non seulement gangrène nos quartiers et nos villes, mais aussi facilite le financement de réseaux criminels contre lesquels nous allons sévir », a indiqué l’officier de la gendarmerie.
Celui-ci a d’ailleurs mis l’occasion à profit pour appeler la jeunesse malienne à un rejet pur et simple des produits narcotiques.
à l’endroit de la population, il en appelle à plus de vigilance et à une collaboration active avec les forces de sécurité pour dénoncer la moindre activité suspecte. D’où la ferme volonté des agents de l’OCS d’œuvrer à assainir les quartiers du District de Bamako, en les débarrassant de la drogue.
Tiedié DOUMBIA
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.
Le chef de l’antenne de l’Office central de lutte contre les stupéfiants (OCS) de Kita, le lieutenant-colonel, Ousmane Mamadou Sissoko et ses hommes viennent de saisir des médicaments illicites dans cette zone..
Le jeune homme violait des fillettes en l’absence des parents. Son penchant sexuel a fini par le perdre….
Ils semaient la terreur dans la localité et empêchaient les populations de vaquer librement à leurs affaires. Mais force est finalement restée à la loi.