
Ces agents anti-drogue viennent d’effectuer une « Opération coup de poing » dans le milieu des dealers et leurs complices à Niamakoro, le très peuplé quartier de la Commune VI du District de Bamako.
Selon nos sources, cette opération a été un véritable succès, car elle s’est soldée par le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue et la saisie de 35 Kg (soit 75 boules) de drogue dure et pure appelée « Kusch ». Outre cette quantité, les agents OCS ont interpellé trois dealers (âgés de 18 à 35 ans), dont deux femmes.
Juste après leur interpellation, les trois suspects ont été placés en garde à vue, le temps de diligenter leurs dossiers afin de les mettre à la disposition du pôle spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale. Cette opération s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre les produits stupéfiants, les précurseurs chimiques et les produits pharmaceutiques contrefaits.
Le lieutenant-colonel Moussa Fatoumata Koné, a salué le professionnalisme et la détermination de ses hommes à endiguer le fléau de la drogue, non seulement à Bamako, mais aussi sur toute l’étendue du territoire national.
« Cette opération illustre notre engagement sans faille à lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes. Un fléau qui, non seulement gangrène nos quartiers et nos villes, mais aussi facilite le financement de réseaux criminels contre lesquels nous allons sévir », a indiqué l’officier de la gendarmerie.
Celui-ci a d’ailleurs mis l’occasion à profit pour appeler la jeunesse malienne à un rejet pur et simple des produits narcotiques.
à l’endroit de la population, il en appelle à plus de vigilance et à une collaboration active avec les forces de sécurité pour dénoncer la moindre activité suspecte. D’où la ferme volonté des agents de l’OCS d’œuvrer à assainir les quartiers du District de Bamako, en les débarrassant de la drogue.
Tiedié DOUMBIA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.