Les dons composés de mil, riz, sucre et bidons d’huile de 5 litres, sont accompagnés de 12 cartons de dattes
Hier, l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali (Agempem), sise à Niamacoro en Commune VI a reçu 150 kits alimentaires, composés de mil, de riz, de sucre et de bidons d’huile de 5 litres accompagnés de 12 cartons de dattes. Les remises de dons ont été faites par la délégation de la Présidence de la République, conduite par le conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
À l’Agempem, la délégation a été chaleureusement accueillie par le délégué général adjoint de l’Association, Pasteur Joseph Soliba Camara. Pour ce dernier, ce geste du Président Goïta leur va droit au cœur. C’est pourquoi, ils ont récompensé les donateurs par une grande prière pour libérer le Mali des chaînes de l’ennemi.
Quant à Mamadou Issa Coulibaly, représentant le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, il dira que durant ces moments de jeûne, nos frères et sœurs démunis ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir s’acquitter de leur devoir religieux. «À cet effet, le ministre chargé des Affaires religieuses salue cette action humanitaire et sociale offerte par le Président de la Transition», a-t-il informé, en priant le Seigneur pour assister le Chef de l’État dans ses bonnes œuvres.
De son côté, Aguibou Dembélé dira que ce qui est réconfortant par rapport aux œuvres sociales, c’est le sentiment de satisfaction peint sur le visage des bénéficiaires. De ce fait, au lieu de 100 kits offerts habituellement, il a annoncé que le Président Goïta a décidé d’ajouter 50 dans le but d’atténuer les charges des fidèles durant le Carême. «Quand les deux communautés jeûnent ensemble, c’est la plus belle des choses.
Que les gens se donnent la main car seul le Mali compte», a exhorté le conseiller spécial du Président de la Transition. Aguibou Dembélé a rappelé que par ce geste, le Chef de l’État veut inviter le peuple malien à plus de solidarité. «Tout le monde doit jouer sa partition dans la construction du Mali Kura et si tout le monde met du sien, il est fort probable qu’on s’en sorte», a-t-il appuyé.
Jessica K. DEMBELE
Dans le cadre de la surveillance du territoire national, durant ces dernières 24 heures, l'aviation des FAMa a engrangé des succès, à travers des frappes aériennes, à Sorribougou, dans la Région de Kita, et à Léré, dans celle de Tombouctou, contre des positions des terroristes..
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.