
Les dons composés de mil, riz, sucre et bidons d’huile de 5 litres, sont accompagnés de 12 cartons de dattes
Hier, l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali (Agempem), sise à Niamacoro en Commune VI a reçu 150 kits alimentaires, composés de mil, de riz, de sucre et de bidons d’huile de 5 litres accompagnés de 12 cartons de dattes. Les remises de dons ont été faites par la délégation de la Présidence de la République, conduite par le conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
À l’Agempem, la délégation a été chaleureusement accueillie par le délégué général adjoint de l’Association, Pasteur Joseph Soliba Camara. Pour ce dernier, ce geste du Président Goïta leur va droit au cœur. C’est pourquoi, ils ont récompensé les donateurs par une grande prière pour libérer le Mali des chaînes de l’ennemi.
Quant à Mamadou Issa Coulibaly, représentant le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, il dira que durant ces moments de jeûne, nos frères et sœurs démunis ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir s’acquitter de leur devoir religieux. «À cet effet, le ministre chargé des Affaires religieuses salue cette action humanitaire et sociale offerte par le Président de la Transition», a-t-il informé, en priant le Seigneur pour assister le Chef de l’État dans ses bonnes œuvres.
De son côté, Aguibou Dembélé dira que ce qui est réconfortant par rapport aux œuvres sociales, c’est le sentiment de satisfaction peint sur le visage des bénéficiaires. De ce fait, au lieu de 100 kits offerts habituellement, il a annoncé que le Président Goïta a décidé d’ajouter 50 dans le but d’atténuer les charges des fidèles durant le Carême. «Quand les deux communautés jeûnent ensemble, c’est la plus belle des choses.
Que les gens se donnent la main car seul le Mali compte», a exhorté le conseiller spécial du Président de la Transition. Aguibou Dembélé a rappelé que par ce geste, le Chef de l’État veut inviter le peuple malien à plus de solidarité. «Tout le monde doit jouer sa partition dans la construction du Mali Kura et si tout le monde met du sien, il est fort probable qu’on s’en sorte», a-t-il appuyé.
Jessica K. DEMBELE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..