
Le match d’ouverture a opposé l’AS Commune III
et l’Union sportive de Sokonafing Koulouba (USSK) et s’est disputé en présence
du président de l’AJRESMA Sékou Koné, de la marraine du tournoi, Mme Ballo
Assitan Soumaoro et du représentant du parrain Mamadou Samba Traoré.
La rencontre a tourné à l’avantage de l’USSK
qui s’est imposée sur le score sans appel de 4-2. Le tournoi regroupe 16
équipes qui vont s’affronter en éliminatoires directes. Parmi ces équipes on
peut citer l’AS Kati, l’AS Faladiè, le Connect foot, le FC Badian, Génération
foot, la Nation foot, Mansa FC, l’AS Calcass et Futur star club.
A l’issue de la rencontre, le président de
l’AJRESMA Sékou Koné a exprimé sa satisfaction et affirmé que le tournoi fait
partie des activités phares de l’association. «Nous journalistes sportifs,
contribuons beaucoup au développement du football national. Nous sommes en
vacances, il est important de mettre les jeunes en compétition afin qu’ils
puissent se divertir à travers leur passion qui est le football» a déclaré
Sékou Koné.
Pour sa part, Mamadou Samba Traoré, dira que l’AJRESMA a été bien inspirée de lancer cette compétition, ajoutant que l’association pourra toujours compter sur le soutien et l’accompagnement du parrain (Ibrahima Koné). «Le football de masse permet de regrouper les jeunes et détecter de nouveaux talents. Il contribue à la cohésion sociale et au renforcement de la fraternité entre les jeunes», a salué le représentant du parrain. Les matches de cette 5è édition de la Coupe AJRESMA se disputent sur les différents terrains des Communes du District de Bamako et de Kati.
Abdramane DIOMA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.