
Le match d’ouverture a opposé l’AS Commune III
et l’Union sportive de Sokonafing Koulouba (USSK) et s’est disputé en présence
du président de l’AJRESMA Sékou Koné, de la marraine du tournoi, Mme Ballo
Assitan Soumaoro et du représentant du parrain Mamadou Samba Traoré.
La rencontre a tourné à l’avantage de l’USSK
qui s’est imposée sur le score sans appel de 4-2. Le tournoi regroupe 16
équipes qui vont s’affronter en éliminatoires directes. Parmi ces équipes on
peut citer l’AS Kati, l’AS Faladiè, le Connect foot, le FC Badian, Génération
foot, la Nation foot, Mansa FC, l’AS Calcass et Futur star club.
A l’issue de la rencontre, le président de
l’AJRESMA Sékou Koné a exprimé sa satisfaction et affirmé que le tournoi fait
partie des activités phares de l’association. «Nous journalistes sportifs,
contribuons beaucoup au développement du football national. Nous sommes en
vacances, il est important de mettre les jeunes en compétition afin qu’ils
puissent se divertir à travers leur passion qui est le football» a déclaré
Sékou Koné.
Pour sa part, Mamadou Samba Traoré, dira que l’AJRESMA a été bien inspirée de lancer cette compétition, ajoutant que l’association pourra toujours compter sur le soutien et l’accompagnement du parrain (Ibrahima Koné). «Le football de masse permet de regrouper les jeunes et détecter de nouveaux talents. Il contribue à la cohésion sociale et au renforcement de la fraternité entre les jeunes», a salué le représentant du parrain. Les matches de cette 5è édition de la Coupe AJRESMA se disputent sur les différents terrains des Communes du District de Bamako et de Kati.
Abdramane DIOMA
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.