Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets à Djeddah pour dix jours de stage

La sélection nationale U17 est à Djeddah en Arabie saoudite depuis samedi pour un stage de préparation de 10 jours. Les Aiglonnets préparent la 19è édition de la Coupe du monde, prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie.

Publié mardi 31 octobre 2023 à 09:01
Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets à Djeddah pour dix jours de stage

24 heures après l’arrivée de l’équipe dans la deuxième ville saoudienne, au bord de la mer Rouge, la Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé les noms des 25 joueurs qui ont été présélectionnés par le sélectionneur Soumaïla Coulibaly. à l’issue du stage de Djeddah, cette liste sera réduite à 21 joueurs et ce sont ces éléments qui défendront les couleurs du Mali à la phase finale du Mondial. La présélection est composée de 21 joueurs locaux et quatre expatriés.

Joint au téléphone après son arrivée à Djeddah, le sélectionneur national a assuré que le moral de la troupe est au beau fixe et que ses joueurs sont déterminés à faire honneur aux couleurs nationales en Indonésie. «Nous sommes bien arrivés à Djéddah, j’ai placé ma confiance en 25 joueurs pour cette campagne, mais ce sont 21 éléments qui participeront à la Coupe du monde.

C’est le règlement de la compétition et on peut rien contre», a dit Soumaïla Coulibaly. L’ancien capitaine des Aigles renchérira : «Nous sommes en train de travailler pour que les 4 joueurs qui ne seront pas dans le groupe puissent nous accompagner en Indonésie. Ces joueurs ne méritent pas de rentrer à Bamako».

évoquant le stage de Djeddah, Soumaïla Coulibaly a indiqué qu’il s’étalera sur 10 jours et sera marqué par des matches amicaux contre l’équateur et des clubs locaux. «Ces rencontres amicales sont importantes, mais nous allons faire attention et éviter que les joueurs se blessent», a insisté le technicien des Aiglonnets qui ambitionne d’atteindre au moins le dernier carré de la Coupe du monde.

Le capitaine Ibrahim Diarra abondera dans le même sens que son entraîneur. «Nous travaillons dans de bonnes conditions ici à Djéddah et tout se passe bien. Il y a un bon état d’esprit au sein du groupe.

Nous avons un match contre l’Équateur mardi soir (ce soir, ndlr) qui sera un test grandeur nature pour l’équipe. Nous sommes tous concentrés sur le sujet et nous allons nous battre pour aller le plus loin possible dans ce Mondial», a déclaré celui que les supporters appellent familièrement Kaka, l’ancien international brésilien.      

Pour rappel, les jeunes de Soumaïla Coulibaly sont logés dans la poule B et affronteront au premier tour l’Espagne, le Canada et l’Ouzbékistan. Le Mali fera son entrée en lice le 10 novembre contre l’Ouzbékistan, avant d’en découdre avec la sélection espagnole, le 13 novembre et de boucler la boucle du premier tour, le 16 novembre contre le Canada dans la ville de Surabaya.

La Coupe du monde U17, Indonésie 2023 mettra aux prises 24 pays, dont quatre nations africaines : le Mali, le Sénégal (champion d’Afrique), le Maroc (vice-champion d’Afrique) et le Burkina Faso. Les 24 pays sont répartis en 6 poules de quatre et les deux premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs troisièmes se qualifieront les huitièmes de finale.

 

Djènèba BAGAYOKO

 

LES 25 MOUSQUETAIRES

Gardiens : Bourama Koné (Yeelen olympique), Diaguiné Sidibé (Centre sportif de Bamako), Seriba Doumbia (Centre sportif de Bamako).

Défenseur :
Ousmane Simpara (Étoile du Mandé), Baye Coulibaly (Étoile du Mandé), Moussa Traoré (Centre sportif de Bamako), Gaoussou Koné (Yeelen olympique), Sékou Koné (Guidars FC), Issa Traoré (Djoliba), Abdoulaye Maïga (Burgos club football, Espagne), Alassane Togola (Guidars FC), Souleymane Sanogo (Yeelen olympique).


Milieux :
Moussa Massiré Diop (Guidars FC), Ousmane Thiero (ASB), Modiba Sissoko (Guidars FC), Bi Youan Z. Nene (Academy Right, Ghana), Ange Martial Tia (AFE), Hamidou Makalou (Guidars FC). Attaquants : Ibrahim Diarra (Africa foot), Ibrahim Kanaté (AFE), Mahamoud Barry (Étoile du Mandé), Salif Noah Leintu (Bethesda, Pays-Bas), Mamadou Doumbia (AS Black star) Badra F. Traoré (FC Metz), Ousmane Diarra (Génération foot).


Sélectionneur :
Soumaïla Coulibaly.  

Oumar SANKARE

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Mopti : la résilience communautaire récompensée par la labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques Familiales Essentielles»

À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la précarité, l’événement symbolise la victoire d’un engagement communautaire pour la santé et le bien-être des familles.

Par Oumar SANKARE


Publié mardi 04 novembre 2025 à 13:57

Mine d’or de Morila SA : La SOREM signe sa première convention de partenariat

La Société de recherche et d’exploitation des ressources minérales du Mali, (Sorem), qui détient l’intégralité du capital de la mine d’or de Morila, vient de signer une convention avec la société américaine Flagship en vue de la reprise des activités de production de ce fleuron de l’industrie minière du Mali..

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 07:56

Championnat national de tennis : Al Béchir Diarra s’offre le champion en titre

Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..

Par Oumar SANKARE


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:19

Championnats du monde de bras de fer : Le Mali se fait une place dans l'élite mondiale

Le Mali a réalisé une performance sans précédent aux Championnats du monde de bras de fer, qui se sont déroulés du 17 au 22 septembre en Bulgarie. Présente avec trois athlètes, la délégation malienne a brillé, marquant l'histoire de ce sport dans le pays..

Par Oumar SANKARE


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 08:30

Transformation de la peau : Imatan SA veut atteindre le stade du finissage

Cet établissement industriel de transformation de peaux des moutons et de chèvres, exporte 100% de ses produits, principalement vers des industries en Inde, Chine, Espagne et au Pakistan. L’entreprise qui enregistre une production mensuelle de 150.000 à 200.000 peaux, souhaite bénéficier de financements pour investir dans des équipements modernes afin de diversifier ses marchés.

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 28 août 2025 à 08:21

Hausse du prix du ciment : Le BTP En berne

Le sac de ciment de 50 kg est actuellement vendu entre 6.000 et 6.500 Fcfa à Bamako. En cause, la désorganisation du transport et l’interdiction des camions hors gabarit sur les routes nationales, d’après certains acteurs du secteur. Une situation qui rallonge, selon eux, les délais de livraison et augmente les coûts. En conséquence, des chantiers sont à l’arrêt. Et des ouvriers, techniciens et promoteurs immobiliers en chômage technique.

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 14 août 2025 à 11:45

Mali : Remise officielle de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation au Chef de l'Etat

Le projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation a été officiellement remis ce 22 juillet au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, marquant une étape décisive dans le processus de paix au Mali..

Par Oumar SANKARE


Publié mardi 22 juillet 2025 à 21:24

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner