Coupe du numérique : L’AMAP entre en lice le 11 octobre

La course à la succession de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU) vainqueur de la deuxième édition de la Coupe du numérique est lancée. En effet, le tirage au sort des poules de la troisième édition du tournoi a été effectué vendredi et la compétition proprement dite se disputera du 10 octobre au 5 décembre.

Publié lundi 02 octobre 2023 à 05:47
Coupe du numérique : L’AMAP entre en lice le 11 octobre

Toutes les équipes étaient représentées à la cérémonie du tirage au sort

 


La cérémonie du tirage s’est déroulée au Centre international de conférences de Bamako (CICB) en présence de Robert Diarra, le représentant du Premier ministre, du président de la commission d’organisation, Sidi Abdoulaye Touré et des représentants des équipes participantes. Au total, dix équipes sont en lice cette année pour la conquête du trophée.

Les participants ont été répartis en deux poules de cinq et l’équipe de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), grandissime favorite de cette troisième édition, a hérité du groupe B où elle en découdra avec l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ), la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), l'Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) et la Direction nationale de l’économie numérique (DNEN).

Dans la poule A, on retrouve l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication et des postes (AMRTP), la Poste, la Haute autorité de la communication (HAC), l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU) et l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP). Les matches auront pour cadre le terrain synthétique de l’ACI 2000, situé à un jet de pierre du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales, prévues les 27 et 28 novembre.

 L’honneur reviendra à l’AMRTP et la Poste d’ouvrir le bal le 10 octobre et 24h plus tard (11 octobre) la grande équipe de l’AMAP fera son entrée en lice contre l’APEJ. Le spectacle de cette troisième édition de la Coupe du numérique débutera donc le mercredi 11 octobre et les stars de l’AMAP ne devraient faire qu’une bouchée de la modeste formation de l’APEJ.

La Coupe du numérique est organisée par le Collectif des comités syndicaux et représentants du personnel des structures étatiques du secteur du numérique. L’objectif est d’assurer un climat de bonne entente et la cohésion entre les services opérant dans le secteur du numérique.

Le vainqueur du tournoi empochera 1.500.000 de Fcfa contre 1.000.000 de Fcfa pour le finaliste, alors que l’équipe Fair-play recevra 250.000 Fcfa. La compétition est parrainée cette année par le directeur général de l’AGEFAU, Boubacar Sakho.

Ladji Madiheri DIABY

Lire aussi : Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire: Le Mali domine la compétition

Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".

Lire aussi : Afrobasket U16 Filles : Le Mali se fait respecter par la Côte d'Ivoire

Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Le Mali se prépare pour un match capital contre le Ghana

-.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Stefano Cusin (sélectionneur des Comores) : «On a manqué d'efficacité dans les moments clés»

Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.

Lire aussi : Tom Saintfiet : «Le rêve de qualification est toujours là. La porte est ouverte."

Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Mustapha Sangaré : «On ne fait pas de calcul, il faut juste gagner nos matches»

Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.

Les articles de l'auteur

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Le Mali se prépare pour un match capital contre le Ghana

-.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié vendredi 05 septembre 2025 à 22:39

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Stefano Cusin (sélectionneur des Comores) : «On a manqué d'efficacité dans les moments clés»

Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zones de vérité. Pour lui, la qualification reste possible malgré ce revers.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié vendredi 05 septembre 2025 à 12:12

Tom Saintfiet : «Le rêve de qualification est toujours là. La porte est ouverte."

Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de plusieurs cadres, et a affiché un optimisme mesuré pour le match capital à venir contre le Ghana, prévu ce lundi à Accra.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié vendredi 05 septembre 2025 à 12:07

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Mustapha Sangaré : «On ne fait pas de calcul, il faut juste gagner nos matches»

Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est revenu sur la rencontre et a évoqué l'approche des matches à venir, notamment celui contre le Ghana, prévu lundi à Accra.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié vendredi 05 septembre 2025 à 12:00

Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Le Mali s'impose et s'offre la 3è place !

Le Mali a réalisé une excellente opération ce jeudi 4 septembre 2025 en s'imposant 3-0 face aux Comores, lors de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 23:35

Lassine Sinayoko : «On a à cœur de remporter ce match contre les Comores»

L'attaquant des Aigles, Lassine Sinayoko, se confie à L'Essor quelques instants avant le match décisif contre les Comores. Il revient sur l'état d'esprit de l'équipe et l'impératif de la victoire pour les qualifications au Mondial.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 19:31

Mali-Comores: "On sait ce qu'on doit faire...", dixit Mustapha Sangaré

L'attaquant des Aigles se confie à L'Essor avant le match crucial contre les Comores. Il évoque l'importance de la victoire, le respect de l'adversaire et le soutien indéfectible du public malien, malgré la délocalisation de la rencontre.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 14:25

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner