
Dr Jean Alexandres Benjamin Brière de l’Isle a occupé plusieurs fonctions dont celles du directeur régional de la santé de Mopti et Gao.
Il a également enseigné à l'École nationale de médecine et de pharmacie du Mali ( aujourd’hui Facultés de Médecine, d’odontostomatologie et de la Pharmacie).
Son père Jean Brière de L'Isle a vécu de 1913 à1993. Il a été aussi médecin, député et maire de Koutiala. Quant à sa maman Léonie Soukho, une native de Nioro (Kayes), elle mourut en 2002 à Bamako.
Mohamed DIAWARA
À l'instar de la Communauté internationale, les travailleurs du Mali ont célébré le 1er mai marquant la fête du travail. L'evènement trouve son origine dans les combats pour la journée de huit heures.
Le gouvernement japonais a decerné le 25 avril 2025, le 5è «Prix Hideyo Noguchi» au Pr Abdoulaye Djimdé, directeur au Centre de Formation et de Recherche sur le paludisme dans la catégorie de la Recherche médicale..
L’Association malienne pour le suivi et l’orientation des pratiques traditionnelles (Amsopt) travaille pour accélérer l’abandon des mariages d’enfants..
La coordination des Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako avait entamé, hier, un arrêt de travail de 72 heures dans tous les ordres d’enseignement..
Le mot d'ordre d'arrêt de travail de 72 heures dans les écoles publiques a été suspendu suite à un accord sur toutes les revendications..
Les enseignants des écoles publiques de Bamako observent un arrêt de travail de 3 jours depuis ce mercredi 23 avril 2025.