Dr Jean Alexandres Benjamin Brière de l’Isle a occupé plusieurs fonctions dont celles du directeur régional de la santé de Mopti et Gao.
Il a également enseigné à l'École nationale de médecine et de pharmacie du Mali ( aujourd’hui Facultés de Médecine, d’odontostomatologie et de la Pharmacie).
Son père Jean Brière de L'Isle a vécu de 1913 à1993. Il a été aussi médecin, député et maire de Koutiala. Quant à sa maman Léonie Soukho, une native de Nioro (Kayes), elle mourut en 2002 à Bamako.
Mohamed DIAWARA
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
Un convoi de 82 citernes d’hydrocarbures est arrivé samedi dernier à Bamako, en provenance de Niamey. Ce geste de solidarité, empreint de reconnaissance du Niger (pays membre de la Confédération des États du Sahel-AES), est une réponse diligente aux besoins de nos populations..
Au 2è jour du Salon, nous nous sommes intéressés aux jeunes entrepreneurs du Mali, du Burkina Faso et du Niger venus présenter leur savoir-faire, défendre le consommer local et tisser des partenariats avec d’autres participants.
La réunion technique avec les organisations faitières féminines pour la mise en place de la plateforme unique des femmes de l’AES (section du Mali) qui s’est tenue, mardi dernier à la direction nationale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, a été houleuse..
-.