
Vítor Machado Ferreira (21è min sur penalty) et Ousmane Dembélé auteur d’un doublé aux 45è et 66è minutes ont été les bourreaux du Stade Brestois. Kamory Doumbia et ses coéquipiers ont été l’une des révélations de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe et personne ne s’attendait à voir l’équipe se qualifier pour les barrages.
Les Brestois rêvaient de poursuivre leur belle aventure et disputer les huitièmes de finale, mais sont tombés, hier sur une équipe du PSG trop forte qui ne leur a laissé aucune chance. En atteste le score (3-0) et les statistiques de la rencontre (62% de possession de balle).
Pour renverser la vapeur, Kamory Doumbia (entré en cours de jeu) et ses partenaires devront marquer au moins trois buts sans en prendre au Parc des Princes où se disputera la manche retour, le mercredi 19 février.
Même si le football réserve souvent des surprises, il est difficile d’imaginer un tel scénario, surtout face à une équipe du PSG en grande confiance depuis plusieurs semaines et qui enchaîne les performances, toutes compétitions confondues (Ligue 1 française, Coupe de France, Ligue des champions d’Europe).
Il faut rappeler que contrairement à Kamory Doumbia, le défenseur malien Massadio Haïdara et Soumaïla Coulibaly (un Franco-Malien) étaient titulaires, hier face aux Parisiens.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.