Vítor Machado Ferreira (21è min sur penalty) et Ousmane Dembélé auteur d’un doublé aux 45è et 66è minutes ont été les bourreaux du Stade Brestois. Kamory Doumbia et ses coéquipiers ont été l’une des révélations de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe et personne ne s’attendait à voir l’équipe se qualifier pour les barrages.
Les Brestois rêvaient de poursuivre leur belle aventure et disputer les huitièmes de finale, mais sont tombés, hier sur une équipe du PSG trop forte qui ne leur a laissé aucune chance. En atteste le score (3-0) et les statistiques de la rencontre (62% de possession de balle).
Pour renverser la vapeur, Kamory Doumbia (entré en cours de jeu) et ses partenaires devront marquer au moins trois buts sans en prendre au Parc des Princes où se disputera la manche retour, le mercredi 19 février.
Même si le football réserve souvent des surprises, il est difficile d’imaginer un tel scénario, surtout face à une équipe du PSG en grande confiance depuis plusieurs semaines et qui enchaîne les performances, toutes compétitions confondues (Ligue 1 française, Coupe de France, Ligue des champions d’Europe).
Il faut rappeler que contrairement à Kamory Doumbia, le défenseur malien Massadio Haïdara et Soumaïla Coulibaly (un Franco-Malien) étaient titulaires, hier face aux Parisiens.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..