
Vítor Machado Ferreira (21è min sur penalty) et Ousmane Dembélé auteur d’un doublé aux 45è et 66è minutes ont été les bourreaux du Stade Brestois. Kamory Doumbia et ses coéquipiers ont été l’une des révélations de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe et personne ne s’attendait à voir l’équipe se qualifier pour les barrages.
Les Brestois rêvaient de poursuivre leur belle aventure et disputer les huitièmes de finale, mais sont tombés, hier sur une équipe du PSG trop forte qui ne leur a laissé aucune chance. En atteste le score (3-0) et les statistiques de la rencontre (62% de possession de balle).
Pour renverser la vapeur, Kamory Doumbia (entré en cours de jeu) et ses partenaires devront marquer au moins trois buts sans en prendre au Parc des Princes où se disputera la manche retour, le mercredi 19 février.
Même si le football réserve souvent des surprises, il est difficile d’imaginer un tel scénario, surtout face à une équipe du PSG en grande confiance depuis plusieurs semaines et qui enchaîne les performances, toutes compétitions confondues (Ligue 1 française, Coupe de France, Ligue des champions d’Europe).
Il faut rappeler que contrairement à Kamory Doumbia, le défenseur malien Massadio Haïdara et Soumaïla Coulibaly (un Franco-Malien) étaient titulaires, hier face aux Parisiens.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le petit fils de l'actuel chef de village de Tringa Marena dans la Région de Kayes se dit fier de ses origines maliennes et rêve de porter le maillot de la sélection nationale.
C’est une figure emblématique du Djoliba AC et grand passionné de football qui vient de nous quitter. Mamadou Nènè Diakité, puisqu’il s’agit de lui, est décédé hier à Bamako à son domicile à Missira, à l’âge de 66 ans..
Le premier Gala international de boxe AES-Russie se déroulera du 7 au 9 mai à Niamey au Niger. C’est un communiqué de la Fédération malienne de boxe (FEMABOXE) qui donne l’information, précisant que le gala mettra aux prises des boxeurs de la Confédération des états du Sahel (AES) et de.
Créée en 1995, l’Association malienne de solidarité et de coopération internationale pour le développement (AMSCID) a fêté son 30è anniversaire, samedi dernier..
C’est une tradition bien établie au Complexe scolaire Le Défi. Après chaque trimestre, l’établissement scolaire organise des cérémonies de récompense pour les élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats. Après les élèves des 1er et 2è cycles, ce fut au tour de leurs camarades du.
L’échec des Aiglonnets en finale de la CAN U17 ne doit et ne peut faire oublier la bonne prestation d’ensemble de l’équipe qui prend désormais rendez-vous pour la Coupe du monde, Qatar 2025.