
Réception des table-bancs
Cette
cérémonie de remise, certes modeste, mais pleine de signification, s’est
déroulée dans la cour du Centre d’animation pédagogique (Cap), sous la
présidence du préfet Hamadou Yacouba Diallo.
L’occasion
était opportune pour l’adjoint au directeur du Cap, Siaka Coulibly, d’exprimer
sa joie quant à l’acquisition de cet équipement indispensable au bon
fonctionnement des écoles. Il a remercié World Vision pour ce don, qui vient à
point nommé, surtout en cette période où le besoin en table-bancs se fait
sentir avec acuité dans de nombreuses écoles, surtout compte tenu des effectifs
pléthoriques d’élèves.
Ce conseiller pédagogique, en anglais, dira que c’est un
véritable ouf de soulagement pour de nombreux élèves, obligés souvent, dans
certaines classes, de s’asseoir à même le sol pour étudier.
Il a
donné l’assurance que bon usage sera fait des table-bancs octroyés par World
Vision pour l’intérêt collectif. Il a demandé à World Vision de consacrer des
efforts supplémentaires pour le suivi et l’accompagnement de plusieurs enfants
depuis la préscolaire.
Le chef du cluster de World Vision, Paul Tiénou, a exprimé la volonté affichée de son ONG, à poursuivre ses appuis, selon les moyens disponibles, et les normes établies, en la matière, pour l’amélioration des conditions d’études des élèves afin de permettre d’obtenir de bons rendements scolaires. Il a invité les responsables du Cap à faire une répartition plus juste et équitable des table-bancs, en fonction des besoins des établissements scolaires concernés.
Ouka BA/Amap-Dièma
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..