
Face a cette situation, le président de la Transition a dé-crété, lors du conseil extraordinaire des ministres tenu le vendredi dernier, l'état de catastrophe national et la mobilisation de 4 milliards Fcfa pour faire face aux conséquences de ces inondations.
Dans le cadre de la mobilisation de ces fonds, le ministre de l'Industrie et du Commerce a rencontré, lundi dernier à
la Chambre de commerce et d'industrie du Mali (Ccim), le secteur privé. Moussa Alassane Diallo a eu une séance d'information avec les membres du bureau de la Ccim. Il a sollicité, par la même occasion, leurs contributions afin de compléter les efforts du gouvernement pour faire face aux conséquences des inondations. Sur place, plus de 200 millions de Fcfa ont été mobilisés.
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Mali, Madiou Simpara, a rassuré le ministre que le soutien des opérateurs économiques ne fera pas défaut. Il a appelé l'ensemble des commerçants et industriels à manifester leur élan de solidarité pour venir en aide aux sinistrés des Inondations.
Anne Marie KEITA
Ces concertations sont une opportunité pour le Gouvernement de définir les bases d’un écosystème numérique souverain et sécurisé au service de l’administration, des entreprises et surtout des citoyens.
Le maraîchage se pratique dans des zones de bas-fond. En hivernage, ces espaces sont généralement inondés. Ainsi, la rareté des produits maraîchers sur le marché fait augmenter les prix.
Aussi complexe que crucial, le domaine des assurances, un sujet d’actualité pour les entreprises, touche à la fois les citoyens, les entreprises, les institutions publiques et le secteur privé..
C’est sur les berges du fleuve Niger à Bamako que la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a répondu aux questions des journalistes de l’émission Mali Kura Taasira 3 diffusée hier soir sur l’ORTM. Mme Doumbia Mariam Tangara a largement évoqué l.
Financé par le Japon à hauteur de 421,88 millions de Fcfa, ce projet est soutenu par la Direction nationale de l'agriculture et l'Association Sasakawa pour l'Afrique (SAA).
Sélingué, Bla-San et Djenné sont les trois zones concernées par cette phase qui prévoit l’aménagement de 10.240 nouveaux hectares, la réalisation de 135 Km de pistes agricoles et plusieurs activités d’accompagnement. Elle est financée pour un montant total de 47,4 milliards de Fcfa sur.