Face a cette situation, le président de la Transition a dé-crété, lors du conseil extraordinaire des ministres tenu le vendredi dernier, l'état de catastrophe national et la mobilisation de 4 milliards Fcfa pour faire face aux conséquences de ces inondations.
Dans le cadre de la mobilisation de ces fonds, le ministre de l'Industrie et du Commerce a rencontré, lundi dernier à
la Chambre de commerce et d'industrie du Mali (Ccim), le secteur privé. Moussa Alassane Diallo a eu une séance d'information avec les membres du bureau de la Ccim. Il a sollicité, par la même occasion, leurs contributions afin de compléter les efforts du gouvernement pour faire face aux conséquences des inondations. Sur place, plus de 200 millions de Fcfa ont été mobilisés.
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Mali, Madiou Simpara, a rassuré le ministre que le soutien des opérateurs économiques ne fera pas défaut. Il a appelé l'ensemble des commerçants et industriels à manifester leur élan de solidarité pour venir en aide aux sinistrés des Inondations.
Anne Marie KEITA
Elles vont offrir notamment une grille salariale attractive, mettre fin à la notation subjective des fonctionnaires et à la prise successive des positions de détachement et de disponibilité. Mais surtout diminuer les bras de fer juridiques opposant l’administration publique et ses agents.
Lors de son discours de Nouvel an à la Nation en fin décembre 2025, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décrété la période 2026-2027 comme celle de l’éducation et de la culture..
Après l’annulation surprise des résultats du test d’entrée à l’Institut Universitaire de Gestion fin janvier, une nouvelle session s’est tenue le dimanche 15 février sur le campus de Badalabougou. Dans un climat globalement apaisé, mais avec une affluence nettement plus faible, cette r.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience mardi à la Primature, le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, João Gomes Cravinho..
Le plasticien Dramane Toloba enlève le 1er prix, suivi d’Idrissa Damno Goro. Le 3è est revenu au plasticien Seydou Traoré et la musicienne Virginie Dembélé a remporté le 4è prix.
La radio a encore de très beaux jours devant elleLe 13 février est consacré à la célébration de la Journée internationale de la Radio. Cette année, le thème national retenu était : «La radio malienne à l’ère de l’Intelligence artificielle : Innovation, Éthique et Souveraineté». .