Ce don est composé de tables bancs pour 100 élèves, des cahiers, stylos, craies et de dictionnaires
scolaires remis par le promoteur du Complexe scolaire Abel Ouattara de Kati (CSAO), Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph Mohamed au directeur du Cap en présence du représentant du préfet de Kati et du secrétaire général de la mairie.
Ce don est
composé de tables-bancs pour 100 élèves, de
cahiers, stylos, craies et dictionnaires. En remettant ces matériels, le
promoteur du CSAO a indiqué avoir
constaté que bon nombre d’établissements scolaires éprouvent de grandes
difficultés à réunir les conditions idoines pour l’accueil des élèves.
«Ces
difficultés diverses et variées ne peuvent nous laisser de marbre, d’autant
plus qu’il y va de notre avenir commun, de l’éducation de nos futures forces
vives. Cette situation ne saurait en aucune manière laisser indifférent le
promoteur d’établissement scolaire que je suis, qui est fortement imprégné des
valeurs humaines universelles», a déclaré Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph
Mohamed.
Pour lui,
le choix de cette période pour ce don n’est pas fortuit, il vise à faire
comprendre à toute personne de bonne volonté que la solidarité peut s’exprimer
à n’importe quel moment de l’année. Il ajoutera que ce don contribuera à
faciliter l’accueil des apprenants et le travail des enseignants pendant l’année scolaire.
Le directeur du Cap de Kati, Boubacar Singaré, a salué la promptitude avec laquelle le promoteur du CSAO a fait cette remise pour rendre opérationnel le second cycle de N’Toumbana. «En tant que DCap, j’avais des difficultés pour l’ouverture de cette école. Il y a juste une semaine, j’ai exprimé le besoin à M.Ouattara et il a vite répondu à la demande en y ajoutant des fournitures scolaires», a-t-il dit.
Le 2è adjoint au préfet de Kati, Arouna Berthé, a aussi reconnu l’importance de cette aide à l’école de N’Toumbana. Il a remercié le donateur.
Rédaction Lessor
Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé le report à une date ultérieure du Forum de l’investissement de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en Afrique, initialement prévu du 2 au 4 décembre à Bamako..
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..