
Ce don est composé de tables bancs pour 100 élèves, des cahiers, stylos, craies et de dictionnaires
scolaires remis par le promoteur du Complexe scolaire Abel Ouattara de Kati (CSAO), Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph Mohamed au directeur du Cap en présence du représentant du préfet de Kati et du secrétaire général de la mairie.
Ce don est
composé de tables-bancs pour 100 élèves, de
cahiers, stylos, craies et dictionnaires. En remettant ces matériels, le
promoteur du CSAO a indiqué avoir
constaté que bon nombre d’établissements scolaires éprouvent de grandes
difficultés à réunir les conditions idoines pour l’accueil des élèves.
«Ces
difficultés diverses et variées ne peuvent nous laisser de marbre, d’autant
plus qu’il y va de notre avenir commun, de l’éducation de nos futures forces
vives. Cette situation ne saurait en aucune manière laisser indifférent le
promoteur d’établissement scolaire que je suis, qui est fortement imprégné des
valeurs humaines universelles», a déclaré Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph
Mohamed.
Pour lui,
le choix de cette période pour ce don n’est pas fortuit, il vise à faire
comprendre à toute personne de bonne volonté que la solidarité peut s’exprimer
à n’importe quel moment de l’année. Il ajoutera que ce don contribuera à
faciliter l’accueil des apprenants et le travail des enseignants pendant l’année scolaire.
Le directeur du Cap de Kati, Boubacar Singaré, a salué la promptitude avec laquelle le promoteur du CSAO a fait cette remise pour rendre opérationnel le second cycle de N’Toumbana. «En tant que DCap, j’avais des difficultés pour l’ouverture de cette école. Il y a juste une semaine, j’ai exprimé le besoin à M.Ouattara et il a vite répondu à la demande en y ajoutant des fournitures scolaires», a-t-il dit.
Le 2è adjoint au préfet de Kati, Arouna Berthé, a aussi reconnu l’importance de cette aide à l’école de N’Toumbana. Il a remercié le donateur.
Rédaction Lessor
Au Mali, les populations et l’Armée subissent une épreuve imposée: la guerre hybride. Depuis bientôt quinze ans, le pays s’adapte, dans la vie quotidienne comme dans les consciences. On ne cessera jamais de le dire : cette guerre n’est ni fortuite ni née du hasard..
Le terrorisme n’est pas une opinion, c’est un délit. Et il est dangereux de le soutenir activement ou passivement surtout quand on sait que ses conséquences sont désastreuses pour le pays et les communautés..
La 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare) se poursuit jusqu’au 21 septembre, sur le thème «héritage culturel : facteur de paix et de cohésion sociale dans l’espace AES». Plusieurs activités sont au programme..
L’Association pour le développement de la Région de Nioro du Sahel (ADRN-Sahel) tiendra ses premières Assemblées générales ordinaires et extraordinaires le 27 septembre prochain..
Conçu par Massila Koné et son équipe, le robot est équipé d’un capteur qui mesure directement la qualité du sol, vérifie la température et l’humidité. Ces informations sont transmises à une application mobile dédiée qui les analyse et donne des conseils pratiques adaptés à votre ch.
Dans la capitale et dans les grandes villes de l’intérieur, le prix de cette source d’énergie s’envole à cause de la forte demande.