Mali : La police interpelle une bande de voleuses à Bamako

Société

Publié vendredi 21 janvier 2022 à 14:39
Mali : La police interpelle une bande de voleuses à Bamako

Une voleuse professionnelle et sa receleuse viennent de tomber dans les mailles du filet des hommes du commissaire principal Modibo Traoré dit « Van » en charge du 4è arrondissement de police de Bamako. 


Il s’agit des nommés KT et AK (recéleuse). La première a la vingtaine révolue et la seconde la trentaine. Les deux mordues de vol à l’étalage sévissaient depuis un bon moment dans les secteurs de la Commune V du district de Bamako et ses environs. En bande bien organisée, le groupe de femmes au nombre de trois personnes se voilaient pour voler. Leurs cibles ? Les boutiquiers et propriétaires de grandes échoppes de vente d’habits en tout genre. 


Selon nos sources, ce sont des délinquantes notoires qui ont incontestablement un penchant pour les pagnes wax et bazins. Elles n’épargnaient pas non plus les tasses et bidons d’huile et sachets de lait en poudre de leurs victimes éventuelles. Elles ont ainsi fait de nombreuses victimes avant de tomber dans le filet des limiers. 


L’interpellation de ces deux dames en bande est intervenue mardi à la suite de plaintes. De sources policières, KT, a été la première interpellée à la suite d’une histoire de vol de bidons d'huile et sachets de lait en poudre. AK, sa receleuse déjà visée par les enquêtes est venue se jeter dans la gueule du loup sans le savoir. En effet peu de temps après, l’arrestation de la patronne KT, la recéleuse qui était venue rendre visite à celle interpellée au commissariat est aussi mise aux arrêts à la suite de son identification par les policiers. 


Sommairement interrogée, elle a reconnu les faits en déclarant être à la tête d'un groupe de dames dont la nommée KT et une certaine Oumou, sans autres précisions. Loquace, elle a également fait savoir leur mode opératoire qui consistait à voler dans les marchés et les boutiques de vente d'habits wax et bazins à travers Bamako. 


Entre temps, une perquisition menée par le Commandant Mohamed L. Coulibaly dit MLC a son domicile a permis de retrouver une centaine d’habits dont des pagnes Wax, des brodés, des tee-shirts « bodys » pour femmes, des robes et des sac à main. S’y ajoutent 5 postes radios, des paquets de mèches, un sac rempli de foulards, des tasses et un carton contenant plusieurs puces téléphoniques. 


A la suite de ces trouvailles, le dossier n'a pas trainé sur le bureau des limiers. Il a été acheminé au parquet du Tribunal de Grande Instance de la Commune V du district de Bamako pour suite à donner. 

Tamba CAMARA

Lire aussi : Attaques sur les axes routiers : Les FAMa rassurent les opérateurs économiques

La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.

Lire aussi : Préparatifs du 22 septembre : interruption momentanée du trafic sur certains axes

-.

Lire aussi : Mamoutou Coulibaly, membre du Collectif pour la défense des militaires : « Les Maliens doivent rester vigilants et soutenir les FAMa »

-.

Lire aussi : Axe Kayes-Bamako : Les FAMa déjouent une attaque terroriste

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.

Lire aussi : Ségou : Un objectif terroriste frappé à Dogofry

Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..

Lire aussi : EAPO : Une centaine de Commandants d’Unité prêts à diriger des troupes

La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..

Les articles de l'auteur

Sirakoro Meguetana : Les policiers patrouilleurs interpellent un groupe de bandits

Les patouilles policières font partie des stratégies d’anticipation de la police. Elles permettent d’anticiper sur les infractions ou d’endiguer certains faits. Les éléments du commissariat de police de Sirakoro-Meguetana, quartier populaire de la Commune VI, dirigé par le commissaire principal de Police Sory I. Tounkara viennent de le prouver une fois de plus..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:38

Sikasso : Un groupe de bandits tombe dans les filets de la police

Entre le 15 et le 25 août dernier les policiers du commissariat du 2ème arrondissement de Sikasso avec à leur tête le commissaire Mohamed Diakité, ont ratissé large. Ils ont mené une véritable opération coup de poings dans le monde des malfrats de la Cité du Tata..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:56

Salon de la rentrée universitaire : Un espace d’orientation pour bâtir l’avenir des étudiants

Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitaire (SRU)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 15 septembre 2025 à 08:20

Kénièba : Les gendarmes démantèlent un réseau de braqueurs

Les forces de sécurité veillent au grain à Kéniéba, localité aurifère de la région de Kayes. La semaine dernière les éléments du Commissaire Moustapha Kanté du commissariat de police de Kéniéba ont mis six bandits de grand chemin hors d’état de nuire..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:13

Nioro : Les FAMa neutralisent deux bandits armés

L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 10 septembre 2025 à 13:24

Kénièba : La police interpelle six bandits de grand chemin

Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 10 septembre 2025 à 13:23

Sénou : Trois bandits désormais hors d’état de nuire

Les policiers poursuivent imperturbablement leur traque contre les bandits de tout acabit, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations. La semaine dernière, les limiers du commissariat de police de Sénou sont sortis victorieux face à trois individus spécialisés dans le vol et le braquage à main armée..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 08 septembre 2025 à 07:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner