C’était en présence de l'ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Moussa Ag Attacher.
Au terme de la rencontre, le ministre Marocain en charge de l'Éducation nationale a confié à la presse être porteur d'un message de sa Majesté le Roi Mohamed VI, au président de la Transition. La rencontre avec le chef de l’État, a aussi été l’occasion pour Chakib Benmoussa, de réaffirmer la qualité de la relation entre le Royaume du Maroc et la République Mali.
Une relation, selon le responsable marocain, qui s'inscrit dans l'histoire profonde des deux pays et leurs peuples, qui se développe et s’exprime à travers une coopération dans plusieurs domaines.
Il s’agit entre autre des domaines économique, culturel, spirituel, du secteur du développement humain avec aspects liés à la sécurité et la stabilité de nos deux pays.
En d’autres termes, les échanges avec le président de la Transition ont surtout permis d’aborder des sujets qui s’inscrivent dans la perspective de développement futur pour les deux parties, a conclu le ministre marocain
Aboubacar TRAORE
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.