C’était en présence de l'ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Moussa Ag Attacher.
Au terme de la rencontre, le ministre Marocain en charge de l'Éducation nationale a confié à la presse être porteur d'un message de sa Majesté le Roi Mohamed VI, au président de la Transition. La rencontre avec le chef de l’État, a aussi été l’occasion pour Chakib Benmoussa, de réaffirmer la qualité de la relation entre le Royaume du Maroc et la République Mali.
Une relation, selon le responsable marocain, qui s'inscrit dans l'histoire profonde des deux pays et leurs peuples, qui se développe et s’exprime à travers une coopération dans plusieurs domaines.
Il s’agit entre autre des domaines économique, culturel, spirituel, du secteur du développement humain avec aspects liés à la sécurité et la stabilité de nos deux pays.
En d’autres termes, les échanges avec le président de la Transition ont surtout permis d’aborder des sujets qui s’inscrivent dans la perspective de développement futur pour les deux parties, a conclu le ministre marocain
Aboubacar TRAORE
-.
Un violent incendie dévastateur s’est déclaré ce lundi 10 novembre 2025, vers 14h au siège de la Direction de Kafo Jiginew, selon les informations de l’ORTM..
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.