
C’était en présence de l'ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Moussa Ag Attacher.
Au terme de la rencontre, le ministre Marocain en charge de l'Éducation nationale a confié à la presse être porteur d'un message de sa Majesté le Roi Mohamed VI, au président de la Transition. La rencontre avec le chef de l’État, a aussi été l’occasion pour Chakib Benmoussa, de réaffirmer la qualité de la relation entre le Royaume du Maroc et la République Mali.
Une relation, selon le responsable marocain, qui s'inscrit dans l'histoire profonde des deux pays et leurs peuples, qui se développe et s’exprime à travers une coopération dans plusieurs domaines.
Il s’agit entre autre des domaines économique, culturel, spirituel, du secteur du développement humain avec aspects liés à la sécurité et la stabilité de nos deux pays.
En d’autres termes, les échanges avec le président de la Transition ont surtout permis d’aborder des sujets qui s’inscrivent dans la perspective de développement futur pour les deux parties, a conclu le ministre marocain
Aboubacar TRAORE
Un suspect a été arrêté, depuis le mois d’août 2021, dans l’affaire dite assassinats avec décapitation à Fana. L’individu a avoué l'assassinat de dix personnes dans cette ville et une personne à Bamako, a confirmé, vendredi 27 janvier, le procureur de la République près le tribunal.
Le ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a organisé, hier dans ses locaux, une session de présentation des résultats de la recherche sur les facteurs de la radicalisation et de l’extrémisme violent dans l’arrondissement central de Mopti..
Par la grâce de l’éternel, revenant, à 75 ans, à mes archives personnelles, quelle indicible joie de retrouver ce trésor journalistique, ce bijou, en ces quelques lignes prémonitoires, sous la très belle plume de Dieudonné Amadou Alpha SOW qui nous a quitté, à 55 ans, ce 16 juin 2009. Pa.
Face à des difficultés récurrentes dans son foyer conjugal, elle fait recours aux services d’un charlatan. Ce dernier lui conseille de se débarrasser définitivement de son époux pour avoir la paix….
Moins de 72 heures après leur évasion spectaculaire au Camp I de la Gendarmerie de Bamako, deux des cinq fugitifs ont été capturés..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé 65 terroristes et 42 interpellés dans les secteurs de Tenenkou, Sofara, Boni, Douentza, Bandiagara, Tessit, Ansongo et d’autres localités..