C’était en présence de l'ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Moussa Ag Attacher.
Au terme de la rencontre, le ministre Marocain en charge de l'Éducation nationale a confié à la presse être porteur d'un message de sa Majesté le Roi Mohamed VI, au président de la Transition. La rencontre avec le chef de l’État, a aussi été l’occasion pour Chakib Benmoussa, de réaffirmer la qualité de la relation entre le Royaume du Maroc et la République Mali.
Une relation, selon le responsable marocain, qui s'inscrit dans l'histoire profonde des deux pays et leurs peuples, qui se développe et s’exprime à travers une coopération dans plusieurs domaines.
Il s’agit entre autre des domaines économique, culturel, spirituel, du secteur du développement humain avec aspects liés à la sécurité et la stabilité de nos deux pays.
En d’autres termes, les échanges avec le président de la Transition ont surtout permis d’aborder des sujets qui s’inscrivent dans la perspective de développement futur pour les deux parties, a conclu le ministre marocain
Aboubacar TRAORE
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.