Le secrétaire général, Hamadoun Ba, l'a annoncé ce mardi 16 avril à travers un communiqué. Il a affirmé que la décision fait suite à la satisfaction de la quasi-totalité de leurs points de revendications et l'engagement des autorités et des partenaires à poursuivre la mise en œuvre de ces points.
Selon le Synabef, cette suspension fait également suite à l'intervention de bonnes volontés pour trouver un heureux dénouement aux différends qui l'opposent à ses partenaires depuis un certain temps.
Par cette suspension, a justifié Hamadoun Ba, son regroupement syndical a souhaité prendre de la hauteur en regardant la situation fragile du pays notamment sécuritaire et économique. Et d'affirmer qu'aucun sacrifice n'est de trop pour le Mali.
Le leader syndical a assuré de l'engagement du Synabef pour la défense de l'outil du travail et des droits des travailleurs.
Pour rappel, le Synabef avait décidé d'observer une grève de 72 heures à compter du 17 avril 2024.
Mohamed DIAWARA
Plusieurs localités du pays connaissent la crise du carburant. Mais à Sikasso la situation est relativement appréciable. Actuellement, certaines stations-service de la ville sont opérationnelles..
Des files interminables d’automobilistes et de motocyclistes s’étirent sur des dizaines de mètres. Certains y sont, depuis quelque temps, pour pouvoir s’approvisionner en carburant et vaquer à leurs occupations essentielles.
À Bamako, il existe un peu partout des commerçants et revendeurs clandestins de pesticides. Dans la circulation, dans les boutiques des quartiers et dans les marchés hebdomadaires, ils proposent des produits pouvant combattre les nuisibles sans l’autorisation des structures compétentes et en v.
C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Abdoulaye Maïga lors de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature. Il a appelé les uns et les autres à redoubler d’efforts pour faire face à la guerre économique imposée à notre .
Après plusieurs jours de perturbations, la distribution du carburant reprend progressivement dans les stations-service de Bamako. À Hamdalaye ACI 2000 comme dans d’autres quartiers de la capitale, les files d’attente se raccourcissent et les usagers retrouvent peu à peu leur sérénité..
Face à la pénurie de carburant qui perturbe la distribution dans plusieurs localités du pays, l’état-major général des Armées a pris des dispositions particulières pour garantir l’approvisionnement des Forces de défense et de sécurité..