
Il est décédé ce samedi 25 mai à Tunis en Tunisie où il passait un séjour médical suite à son évacuation il y a environ trois semaines. L'information est donnée en début de soirée par plusieurs sources proches de sa famille avant d'être confirmée par des membres du CNT sur les réseaux sociaux.
À travers cette disparition, le Mali perd ainsi l'un de ses dignes fils, un cadre valable et un homme politique de grande carrure qui était jusqu'à sa mort le 3è vice-président de l'Alliance pour la démocratie au Mali– Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ).
Spécialiste des questions Afrique caraïbes pacifique et de l’Union européenne (ACP/UE) et Touareg républicain, le sexagénaire Assarid Ag Imbarcaouane fut un homme de paix et de dialogue. Durant sa brillante carrière, il a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de l'administration publique. Notamment conseiller spécial du Premier ministre en 2017.
Homme d’expériences sur les questions du Nord- Mali, Assarid jouit d’une grande expérience politique qu’il avait mise au service de la diplomatie parlementaire et de la gestion efficiente de l’Hémicycle. Ce qui fait de lui le secrétaire général de la puissante formation politique Adema-PASJ.
Très politique, Assarid fait partir des rares hommes politiques qui ne se fâchait presque jamais et qui réussissait toujours les missions à lui confier. Ses obsèques feront l'objet d'un communiqué ultérieur.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la mission de surveillance permanente du territoire, les vecteurs aériens de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (AES) ont déversé un déluge de feux sur plusieurs positions des Groupes armés terroristes (GAT), en mouvement dans le secteur de Inafarak, RÃ.
Contrairement à la nouvelle ayant circulé comme trainée de poudre, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé et son directeur administratif et financier de l’époque, Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de Football (Femafoot) restent en d.
Le Centre national des opérations d’urgence (Cnou) de la Direction générale de la Protection civile loge désormais dans un bâtiment flambant neuf..
Poursuivis et écroués depuis août 2023, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé et son comptable de l'époque Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Federation malienne de Football (Femafoot) ont vu leur ordonnance de mise en liberté sous paiement de caution sig.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants l’a affirmé lors du Conseil supérieur de la défense nationale tenu, vendredi dernier, à Koulouba sous la présidence du Chef de l’État et Chef suprême des Armées, le Général d’armée Assimi Goïta. À cette occasion, le chef d’é.
Suite au rappel à Dieu du souverain pontif le Pape François, les réactions et hommages fusent des quatre coins du monde sur la toile et singulièrement en Argentine son pays d'origine. Mais également en Afrique où le chef de l'église catholique s'était rendu à cinq reprises durant son pontif.