Il est décédé ce samedi 25 mai à Tunis en Tunisie où il passait un séjour médical suite à son évacuation il y a environ trois semaines. L'information est donnée en début de soirée par plusieurs sources proches de sa famille avant d'être confirmée par des membres du CNT sur les réseaux sociaux.
À travers cette disparition, le Mali perd ainsi l'un de ses dignes fils, un cadre valable et un homme politique de grande carrure qui était jusqu'à sa mort le 3è vice-président de l'Alliance pour la démocratie au Mali– Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ).
Spécialiste des questions Afrique caraïbes pacifique et de l’Union européenne (ACP/UE) et Touareg républicain, le sexagénaire Assarid Ag Imbarcaouane fut un homme de paix et de dialogue. Durant sa brillante carrière, il a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de l'administration publique. Notamment conseiller spécial du Premier ministre en 2017.
Homme d’expériences sur les questions du Nord- Mali, Assarid jouit d’une grande expérience politique qu’il avait mise au service de la diplomatie parlementaire et de la gestion efficiente de l’Hémicycle. Ce qui fait de lui le secrétaire général de la puissante formation politique Adema-PASJ.
Très politique, Assarid fait partir des rares hommes politiques qui ne se fâchait presque jamais et qui réussissait toujours les missions à lui confier. Ses obsèques feront l'objet d'un communiqué ultérieur.
Aboubacar TRAORE
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a pris part le samedi 6 décembre 2025 à la table ronde ministérielle organisée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève en Suisse..
Du 8 au 12 décembre, se tient la Semaine nationale pour l’harmonisation et l’utilisation des symboles de l’État, dédiée à l’information, à l’éducation, à la sensibilisation et à la formation de l’ensemble de la population sur les principaux symboles de l’État; notamment le dr.
Le Président de la Transition, Grand maître des ordres nationaux, le Général d'armée Assimi Goïta a décidé de matérialiser la reconnaissance du peuple malien par l'attribution de décorations aux opérateurs pétroliers, responsables syndicaux, chauffeurs ayant accompagné l'Etat dans la ge.