
La cérémonie de restitution, tenue dans les locaux de cet établissement, était présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social, Dr Abdoulaye Guindo en présence du directeur général de l'Anaes, Sékouli Fadjadji Touré.
Pour la première fois, l’Institut d'ophtalmologie tropicale de l'Afrique (IOTA) remporte le premier prix. Il est suivi de l'Hôpital du Mali. Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Pr Bocar Sidy Sall de Kati remporte la troisième place. Les critères d'évaluation ont porté sur 22 indicateurs pour chaque hôpital.
Il s'agit, entre autres, du taux de satisfaction des usagers, du taux de conformité des dispositifs de prise en charge des urgences, du nombre moyen des journées d'immobilisation des 10 équipements clefs pour panne, des taux d'infection post-opératoire et de recouvrement des recettes de prestations. Y compris celui de conformité des dossiers médicaux et le taux de conformité de la gestion des déchets hospitaliers.
Cette évaluation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d'amélioration de la performance des hôpitaux qui existe depuis 15 ans. Il vise à offrir des services et des soins de qualité. L'objectif est également de faire en sorte que les établissements hospitaliers puissent maximiser leurs efforts avec les moyens dont ils disposent.
Mohamed DIAWARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..