
Ces réformes permettront à notre pays d’amorcer son développement et de renforcer sa souveraineté tel que prôné par les autorités
Cette rencontre s’est tenue en présence du
ministre délégué, Mamani Nassiré, du président de la Maison de la presse,
Bandiougou Danté, des responsables des associations et organisations
professionnelles de la presse. Tenant
compte de l’opportunité qu’offre cet atelier aux acteurs des médias, le
président de la Maison de la presse a indiqué que la Transition a pour vocation
de mener des réformes profondes.
Des
réformes qui, selon Bandiougou Danté, permettront à notre pays d’amorcer son développement
et de renforcer sa souveraineté tel que prônée par les autorités. Il dira que
la presse professionnelle a un grand rôle à jouer dans la compréhension,
l’appropriation et la diffusion de la bonne information au profit de la
population. D’après lui, on ne peut pas expliquer un document aux populations
alors qu’on n’a pas lu le contenu. C’est pourquoi, il dira que cette rencontre
a non seulement l’avantage d’appeler les hommes des médias à leur
responsabilité première, c’est-à-dire l’information des populations. Mais
aussi, elle les interpelle à s’intéresser aux nouvelles réformes politiques et
institutionnelles que le pays est en train d’entreprendre.
Pour sa part, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral a affirmé que cet atelier se propose de rappeler les points forts des réformes déjà engagées par la Transition; notamment l’adoption de la nouvelle Constitution. Mamani Nassiré a mis l’accent sur la poursuite des réformes en cours et la consolidation des acquis. Pour les réformes électorales, il dira que les conditions à réunir pour l’organisation d’élections transparentes et apaisées, ont été mises au centre. L’organisation d’élections transparentes et apaisées passe par la conception d’un fichier électoral fiable, a insisté Mamani Nassiré.
Jessica K. DEMBELE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..