
Du 1er janvier au 20 février , il y a eu trois validations, 282 transferts et 48 radiations
L’objectif de cette démarche était de s’enquérir du déroulement de deux mois de prorogation des opérations de révision des listes électorales. En effet, cette opération qui se déroule d’ordinaire du 1er octobre au 31 décembre, a été prorogée, cette année, jusqu’au 28 février. La délégation de l’Aige a ainsi échangé avec les membres de la commission. Au terme de la visite, le rapporteur général de l’Aige a affirmé que la prorogation n’a pas été une œuvre inutile.
En effet, la commission administrative de la Commune I a enregistré du 1er janvier au 20 février dernier, trois validations, 282 transferts et 48 radiations, selon ses responsables. «C’était nécessaire de procéder à cette prorogation qui a permis de combler le vide au niveau du taux des inscriptions qu’on a observé depuis le mois d’octobre jusqu’en décembre», a estimé Pr Brahima Fomba. Pour lui, le fait d’avoir déployé une tablette auprès des commissions administratives a ouvert la possibilité à beaucoup de citoyens de venir se faire enrôler.
«Non seulement, ceux qui venaient pour la 1ère fois et qui n’étaient pas dans le fichier électoral, ont pu le faire avec le relevé de leur empreinte et photo, mais aussi ceux qui sont dans le fichier et dont les données biométriques n’étaient pas au complet, ont pu venir profiter de cette prorogation pour compléter ces données», a noté le rapporteur général de l’Aige. Toutefois, il trouve que ce qui a été fait, reste insuffisant. «On aurait pu faire mieux et on peut toujours mobiliser», a fait savoir Pr Brahima Fomba.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..