#Sénégal : Elle accuse son oncle de viol et lui réclame 8 millions de fcfa

Accusé de “viol” par sa nièce Maty Dial, l’assureur Ameth Thioune a fait face à la Chambre criminelle le 2 juillet dernier après 2 ans en détention préventive.

Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:14
#Sénégal : Elle accuse son oncle  de viol et lui réclame 8 millions de fcfa

Selon le journal “Les Echos” qui donne l’information, les faits datent de la nuit du 30 au 31 janvier 2022. La plaignante a raconté devant la Chambre le film des événements. Selon elle, «la femme de Ameth Thioune, qui est sa badiene (tante) était malade, et est partie chez elle pour l’assister » et que « son oncle ne cessait de lui faire des avances».


 Poursuivant son propos, elle affirme que « la nuit des faits, sa « badiene » lui a dit de mettre le reste des braises dans l’encensoir qui se trouvait au salon. C’est en ce moment qu’Ameth Thioune l’a trouvée  dans une « position courbée » en train de remettre les braises. Précipitamment, ce dernier a soulevé la djellaba qu’elle portait et l’a plaquée au sol avant de la pénétrer », c’est ainsi que « j’ai saigné » parce que « je suis vierge. Il m’a aidé à me relever et m’a conduite dans la chambre de ses enfants pour dormir ». Le lendemain, « il m’a appelé pour m’apporter la pilule du lendemain » dit-elle.
Mais Ameth Thioune a réfuté cette allégation de viol de la part de sa nièce et donne sa version des faits.


 Selon lui, « elle m’a avoué ses sentiments et me harcelait pour que l’on soit en couple, avec des sms, mais j’ai refusé ». La nuit des faits, ajoute Thioune « mon épouse a fait appel à elle pour repasser des habits ». Ainsi, après avoir fini, « elle m’a trouvé au salon pour encore me parler de ses sentiments et s’est assise à mes côtés et a commencé à flirter ». Les choses sont devenues incontrôlables et elle s’est mise « sur mes  genoux » et précise « elle ne portait qu’une djellaba et n’avait rien en dessous contrairement à moi qui portais un caleçon. Elle est montée sur moi, et a fait sortir mon sexe pour l’introduire dans le sien, je l’ai arrêté à cet instant parce que ma femme était dans sa chambre juste à côté».


Thioune réitère qu’il n’a pas couché avec la fille, mais reconnaît avoir flirté avec elle ce qu’il dit regretter. Pourtant, affirme-t-il « on a eu une relation qui n’a duré que 2 mois et une semaine après l’avoir repoussée, elle m’accuse de viol». Pourtant la femme de l’accusé, Rokhaya Dial a dit au cours de l’instruction que son mari lui avait confié avoir eu des relations sexuelles avec sa nièce, mais qu’il n’y avait pas eu de viol.


 Ainsi, les avocats de la partie civile ont soutenu que l’accusé ayant eu des rapports sexuels en cachette avec la fille et ont souligné que les faits sont constants puisqu’il a reconnu qu’ils étaient tous les deux nus. Ils ont révélé “une déchirure hyménale” qu’elle soit ancienne ou récente. Par conséquent, ils ont demandé 8 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts pour le compte de la fille.


Le procureur, pour sa part, a requis l’application de la loi pénale contre Ameth Thioune. Mais la défense estime qu’il n’y a aucune preuve de l’acte de pénétration et demande l’acquittement.
Le délibéré est prévu au 16 juillet prochain.

(Source : Ivoire matin)

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Copa America : La Colombie rejoint l’argentine en finale

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en battant en demi-finale le Canada (2-0), grâce à un but de son capitaine emblématique Lionel Messi, qui a déclaré vivre “ses dernières batailles” avec l’Albiceleste, mardi soir à East Rutherford (é.

Lire aussi : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 10 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : #Mali : Audience à la Primature : Choguel Kokalla Maïga reçoit le groupe parlement panafricain

Le Premier minister, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, mardi dernier à la Primature, une délégation du Groupe Parlement panafricain.

Lire aussi : #Mali : Un incendie consume un magasin d’essence à Baco-Djicoroni ACI

Un incendie dévastateur a consumé, mardi dernier, à Baco-Djicoroni ACI en Commune V de Bamako, un magasin de vente de carburant en vrac, détruisant tout le local sur son passage. L’animal de compagnie du propriétaire victime dont un singe y a laissé sa vie dans ce feu de maison qui a occasio.

Lire aussi : #Mali : #Mercato : Nico Williams dans le viseur du Barça

Joan Laporta a un coup de coeur. Le président du Barça vient de confirmer son intérêt pour le joueur de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, actuellement avec la Roja pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le dirigeant est convaincu que l’aspect financier n’est pas forcément un frein pour.

Lire aussi : #Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre aujourd’hui à 19h au Signal Iduna Park de Dortmund pour une place en finale de l’Euro 2024..

Les articles de l'auteur

#Copa America : La Colombie rejoint l’argentine en finale

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en battant en demi-finale le Canada (2-0), grâce à un but de son capitaine emblématique Lionel Messi, qui a déclaré vivre “ses dernières batailles” avec l’Albiceleste, mardi soir à East Rutherford (états-Unis)..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 11:07

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 10 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 20:54

#Mali : Audience à la Primature : Choguel Kokalla Maïga reçoit le groupe parlement panafricain

Le Premier minister, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, mardi dernier à la Primature, une délégation du Groupe Parlement panafricain.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:25

#Mali : Un incendie consume un magasin d’essence à Baco-Djicoroni ACI

Un incendie dévastateur a consumé, mardi dernier, à Baco-Djicoroni ACI en Commune V de Bamako, un magasin de vente de carburant en vrac, détruisant tout le local sur son passage. L’animal de compagnie du propriétaire victime dont un singe y a laissé sa vie dans ce feu de maison qui a occasionné des dégâts légers le long de l’immeuble abritant le magasin..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 14:16

#Mali : #Mercato : Nico Williams dans le viseur du Barça

Joan Laporta a un coup de coeur. Le président du Barça vient de confirmer son intérêt pour le joueur de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, actuellement avec la Roja pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le dirigeant est convaincu que l’aspect financier n’est pas forcément un frein pour attirer le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2027 avec les Basques..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:39

#Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre aujourd’hui à 19h au Signal Iduna Park de Dortmund pour une place en finale de l’Euro 2024..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:35

Mercato : Sandy Baltimore rejoint Chelsea

C’est désormais officiel, Sandy Baltimore fait partie des “Blues”. En fin de contrat, l’internationale française a préféré tenter une première expérience à l’étranger, plutôt que de prolonger. Après neuf années et plus de 200 matches disputés avec son club formateur le Paris Saint-Germain, la gauchère de 24 ans s’envole à Londres pour quatre saisons..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:31

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner