Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

«Max it» remplace désormais «Orange Mali Sugu». Lancée vendredi dernier par Orange Mali, à son siège à l’ACI 2000, la nouvelle application fusionne tous les univers télécom, services financiers et e-commerce pour répondre facilement à tous les besoins quotidiens de ses utilisateurs. C’est une application avec une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées.

Publié lundi 27 novembre 2023 à 08:35
Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu tout en proposant beaucoup de nouveautés

 

La cérémonie de lancement organisée à cet effet était présidée par le directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop. Pour lui, ce changement de nom illustre une manifestation tangible de l’engagement continu envers l’innovation, l’accessibilité et l’excellence. «Depuis plus de 20 ans, Orange Mali est engagé auprès des populations pour réduire la fracture numérique et favoriser l’inclusion et le développement économique. Max it répond à une vision de renforcer la présence sur le marché du numérique», a expliqué Aboubacar Sadikh Diop.

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu, tout en proposant beaucoup de nouveautés. Elle offre ainsi aux clients «une expérience digitale améliorée, complète et inégalée». Par cette innovation, Orange Mali confirme «sa volonté» de faciliter l’accès des populations maliennes à plus de services innovants et de dernière génération dans le domaine de la télécommunication. Aussi, cette application réaffirme-t-elle le dévouement de l’opérateur digital «le plus engagé pour l’inclusion numérique au Mali». «Quelque soit le niveau de scolarisation, l’application Max it, avec sa simplicité, permet de faciliter l’usage des offres et services. Max it découle de l’application Orange Mali Sugu, développée au Mali et adoptée par les utilisateurs d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient», a détaillé le directeur général. Et d’assurer : «Nous allons continuer à innover, repousser nos limites et offrir le meilleur service possible à nos clients.»

La directrice marketing d’Orange Mali, Habibatou Adrienne Keïta, a précisé que Max it répond à tous les besoins tels que la gestion du forfait téléphonique et des achats. «C’est une plateforme ouverte et évolutive qui ouvre de nombreuses perspectives de développement pour le continent et renforce notre démarche d’inclusion», a-t-elle déclaré. Habibatou Adrienne Keïta ajoutera que les nouveautés de Max it sont notamment «Sugu» qui propose une expérience d’achat en ligne, la gestion de ligne simplifiée, Orange Money, le QR code pour des paiements simplifiés, l’enrichissement progressif et l’amélioration constante   des services proposés.

La nouvelle application a une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées. Elle offre une expérience utilisateur optimale, combinant simplicité, rapidité, fiabilité et sécurité, selon directrice marketing d’Orange Mali. Pour elle, Max it permet aux utilisateurs de gérer facilement leur compte Orange Mali, de souscrire à des forfaits d’appel ou Internet, de suivre leur consommation, de recharger leur ligne, d’effectuer des transferts de crédit téléphonique... La directrice marketing a, par ailleurs, remercié toutes les équipes d’Orange pour ce travail remarquable. Habibatou Andrienne Keita a ajouté que pour télécharger Max it Mali, les abonnés peuvent se rendre sur Play Store ou App Store et profiter de ses nouvelles fonctionnalités.

Max it est disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique (Mali, Cameroun, Sénégal, Burkina Faso et Botswana) et fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les autres pays. Permettant de répondre aux attentes des utilisateurs, Max it offrira, au-delà des services d’Orange, des services digitaux issus de partenariats locaux au même titre que des services de partenaires internationaux.

Fatoumata Mory SIDIBE

Lire aussi : Crise de carburant : La ministre de l’Entrepreneuriat national aux côtés des transporteurs

Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..

Lire aussi : Banques de semences communautaires : Une charte pour renforcer la résilience agricole au Sahel

Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.

Lire aussi : Secrétariat général de la Commission nationale pour l’Intégration africaine : Renforcement des capacités du personnel

Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.

Lire aussi : Maroc : Rencontres et échanges entre la diaspora malienne et l’AESM

Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..

Lire aussi : Agence de recouvrement et de gestion des avoirs saisis ou confisqués : Le conseil d’administration statue sur plusieurs documents

Les textes examinés se rapportent notamment aux projets de règlement intérieur, de manuel de procédures administratives, opérationnelles, comptables et financières et au projet de contrat annuel de performance.

Lire aussi : Formation professionnelle : 65 boursiers mis en route pour le Maroc et la Tunisie

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier dans la salle de conférence de son département, la cérémonie de mise en route de 65 étudiants, tous boursiers pour le Maroc et la Tunisie, au titre de l’année 202.

Les articles de l'auteur

«Demba Sindji» : Du lait maternel dans une plante

Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:23

Mois de la solidarité : La BDM offre des vivres à la pouponnière

La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a apporté un appui humanitaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa au Centre d’accueil et de placement familial, communément appelé la «pouponnière»..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:07

Mois de la solidarité : La BDM-SA au chevet des veuves et orphelins de guerre

Dans le cadre du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Banque de développement du Mali (BDM -SA) a procédé à une remise de don alimentaire d’une valeur de 20 millions de Fcfa au profit des veuves et orphelins des paramilitaires des Forces de défense et de sécurité..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié lundi 03 novembre 2025 à 10:59

Relance de l’Agence nationale de presse : Des propositions concrètes

Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 30 octobre 2025 à 07:41

Mairie du District : La collectivité soumet son budget à la population

La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier adjoint, Issa Ballo..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mardi 21 octobre 2025 à 08:26

Mois de la solidarité : Le geste de cœur de la fondation orange pour l’UMAV

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, la Fondation Orange Mali a consacré 28 millions de Fcfa à la réhabilitation des infrastructures de l’Union malienne des aveugles (Umav)..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 12:53

Commune V du District de Bamako: Les acteurs de la commande publique en formation

La mairie de la Commune V du District de Bamako, en partenariat avec l’Unité de gestion des partenariats publics-privés (PPP), a lancé, lundi dernier, un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la commande publique sur la gestion des PPP..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 02 octobre 2025 à 13:15

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner