Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu tout en proposant beaucoup de nouveautés
La cérémonie de lancement organisée à cet
effet était présidée par le directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh
Diop. Pour lui, ce changement de nom illustre une manifestation tangible de
l’engagement continu envers l’innovation, l’accessibilité et l’excellence. «Depuis
plus de 20 ans, Orange Mali est engagé auprès des populations pour réduire la
fracture numérique et favoriser l’inclusion et le développement économique. Max
it répond à une vision de renforcer la présence sur le marché du numérique», a
expliqué Aboubacar Sadikh Diop.
Max it conserve toutes les fonctionnalités de
la version Orange Mali Sugu, tout en proposant beaucoup de nouveautés. Elle
offre ainsi aux clients «une expérience digitale améliorée, complète et inégalée».
Par cette innovation, Orange Mali confirme «sa volonté» de faciliter l’accès
des populations maliennes à plus de services innovants et de dernière génération
dans le domaine de la télécommunication. Aussi, cette application réaffirme-t-elle
le dévouement de l’opérateur digital «le plus engagé pour l’inclusion numérique
au Mali». «Quelque soit le niveau de scolarisation, l’application Max it, avec
sa simplicité, permet de faciliter l’usage des offres et services. Max it découle
de l’application Orange Mali Sugu, développée au Mali et adoptée par les
utilisateurs d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient», a détaillé le directeur général.
Et d’assurer : «Nous allons continuer à innover, repousser nos limites et
offrir le meilleur service possible à nos clients.»
La directrice marketing d’Orange Mali,
Habibatou Adrienne Keïta, a précisé que Max it répond à tous les besoins tels
que la gestion du forfait téléphonique et des achats. «C’est une plateforme
ouverte et évolutive qui ouvre de nombreuses perspectives de développement pour
le continent et renforce notre démarche d’inclusion», a-t-elle déclaré.
Habibatou Adrienne Keïta ajoutera que les nouveautés de Max it sont notamment «Sugu»
qui propose une expérience d’achat en ligne, la gestion de ligne simplifiée,
Orange Money, le QR code pour des paiements simplifiés, l’enrichissement
progressif et l’amélioration constante des services proposés.
La nouvelle application a une interface
conviviale et des fonctionnalités améliorées. Elle offre une expérience
utilisateur optimale, combinant simplicité, rapidité, fiabilité et sécurité,
selon directrice marketing d’Orange Mali. Pour elle, Max it permet aux
utilisateurs de gérer facilement leur compte Orange Mali, de souscrire à des
forfaits d’appel ou Internet, de suivre leur consommation, de recharger leur
ligne, d’effectuer des transferts de crédit téléphonique... La directrice
marketing a, par ailleurs, remercié toutes les équipes d’Orange pour ce travail
remarquable. Habibatou Andrienne Keita a ajouté que pour télécharger Max it
Mali, les abonnés peuvent se rendre sur Play Store ou App Store et profiter de
ses nouvelles fonctionnalités.
Max it est disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique (Mali, Cameroun, Sénégal, Burkina Faso et Botswana) et fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les autres pays. Permettant de répondre aux attentes des utilisateurs, Max it offrira, au-delà des services d’Orange, des services digitaux issus de partenariats locaux au même titre que des services de partenaires internationaux.
Fatoumata Mory SIDIBE
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a dressé ce mardi 23 juin 2026 au CICB, le bilan des actions et réformes entreprises par son département depuis le début de la Transition..
Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, une mission de reconnaissance aérienne des Forces armées Maliennes (FAMa) a permis de localiser, le lundi 22 juin 2026, une base terroriste dans la localité de Guinguin-Guiré dans la Région de Nara..
Dans le cadre de l'opération DOUGOUKOLOKO, les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du lundi 22 juin 2026, une mission de reconnaissance offensive dans la forêt du Wagadou, à proximité de la localité de Guiré..
En prélude à la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière, prévue du 29 juin au 4 juillet 2026, le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER), a lancé des opérations de sensibilisation et de somma.
Dans le domaine de l’allergologie et l'immunologie, notre pays apporte une contribution importante en matière de recherche à la communauté scientique. Le Congrès euro-africain d’allergologie et d’immunologie clinique tenu du 18 au 20 juin en Algérie, l'a reconnu en décernant une distinct.
L'opération militaire a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de causer d'importants dégâts matériels dans les rangs de l'ennemi.