Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

«Max it» remplace désormais «Orange Mali Sugu». Lancée vendredi dernier par Orange Mali, à son siège à l’ACI 2000, la nouvelle application fusionne tous les univers télécom, services financiers et e-commerce pour répondre facilement à tous les besoins quotidiens de ses utilisateurs. C’est une application avec une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées.

Publié lundi 27 novembre 2023 à 08:35
Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu tout en proposant beaucoup de nouveautés

 

La cérémonie de lancement organisée à cet effet était présidée par le directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop. Pour lui, ce changement de nom illustre une manifestation tangible de l’engagement continu envers l’innovation, l’accessibilité et l’excellence. «Depuis plus de 20 ans, Orange Mali est engagé auprès des populations pour réduire la fracture numérique et favoriser l’inclusion et le développement économique. Max it répond à une vision de renforcer la présence sur le marché du numérique», a expliqué Aboubacar Sadikh Diop.

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu, tout en proposant beaucoup de nouveautés. Elle offre ainsi aux clients «une expérience digitale améliorée, complète et inégalée». Par cette innovation, Orange Mali confirme «sa volonté» de faciliter l’accès des populations maliennes à plus de services innovants et de dernière génération dans le domaine de la télécommunication. Aussi, cette application réaffirme-t-elle le dévouement de l’opérateur digital «le plus engagé pour l’inclusion numérique au Mali». «Quelque soit le niveau de scolarisation, l’application Max it, avec sa simplicité, permet de faciliter l’usage des offres et services. Max it découle de l’application Orange Mali Sugu, développée au Mali et adoptée par les utilisateurs d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient», a détaillé le directeur général. Et d’assurer : «Nous allons continuer à innover, repousser nos limites et offrir le meilleur service possible à nos clients.»

La directrice marketing d’Orange Mali, Habibatou Adrienne Keïta, a précisé que Max it répond à tous les besoins tels que la gestion du forfait téléphonique et des achats. «C’est une plateforme ouverte et évolutive qui ouvre de nombreuses perspectives de développement pour le continent et renforce notre démarche d’inclusion», a-t-elle déclaré. Habibatou Adrienne Keïta ajoutera que les nouveautés de Max it sont notamment «Sugu» qui propose une expérience d’achat en ligne, la gestion de ligne simplifiée, Orange Money, le QR code pour des paiements simplifiés, l’enrichissement progressif et l’amélioration constante   des services proposés.

La nouvelle application a une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées. Elle offre une expérience utilisateur optimale, combinant simplicité, rapidité, fiabilité et sécurité, selon directrice marketing d’Orange Mali. Pour elle, Max it permet aux utilisateurs de gérer facilement leur compte Orange Mali, de souscrire à des forfaits d’appel ou Internet, de suivre leur consommation, de recharger leur ligne, d’effectuer des transferts de crédit téléphonique... La directrice marketing a, par ailleurs, remercié toutes les équipes d’Orange pour ce travail remarquable. Habibatou Andrienne Keita a ajouté que pour télécharger Max it Mali, les abonnés peuvent se rendre sur Play Store ou App Store et profiter de ses nouvelles fonctionnalités.

Max it est disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique (Mali, Cameroun, Sénégal, Burkina Faso et Botswana) et fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les autres pays. Permettant de répondre aux attentes des utilisateurs, Max it offrira, au-delà des services d’Orange, des services digitaux issus de partenariats locaux au même titre que des services de partenaires internationaux.

Fatoumata Mory SIDIBE

Lire aussi : #Mali : Le ministre Fomba dresse le bilan de cinq ans d'actions en faveur de la jeunesse et du sport

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a dressé ce mardi 23 juin 2026 au CICB, le bilan des actions et réformes entreprises par son département depuis le début de la Transition..

Lire aussi : Région de Nara : L’Armée porte un coup dur aux terroristes

Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, une mission de reconnaissance aérienne des Forces armées Maliennes (FAMa) a permis de localiser, le lundi 22 juin 2026, une base terroriste dans la localité de Guinguin-Guiré dans la Région de Nara..

Lire aussi : Opération Dougoukoloko : Une base terroriste détruite dans la forêt du Wagadou

Dans le cadre de l'opération DOUGOUKOLOKO, les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du lundi 22 juin 2026, une mission de reconnaissance offensive dans la forêt du Wagadou, à proximité de la localité de Guiré..

Lire aussi : Semaine nationale de la Sécurité routière : Des équipes mixtes déjà déployées pour libérer le domaine public routier

En prélude à la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière, prévue du 29 juin au 4 juillet 2026, le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER), a lancé des opérations de sensibilisation et de somma.

Lire aussi : Allergologie et immunologie: LE PR YACOUBA TOLOBA HONORÉ POUR SES TRAVAUX

Dans le domaine de l’allergologie et l'immunologie, notre pays apporte une contribution importante en matière de recherche à la communauté scientique. Le Congrès euro-africain d’allergologie et d’immunologie clinique tenu du 18 au 20 juin en Algérie, l'a reconnu en décernant une distinct.

Lire aussi : Région de Mopti : Les FAMa détruisent une base terroriste récemment établie

L'opération militaire a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de causer d'importants dégâts matériels dans les rangs de l'ennemi.

Les articles de l'auteur

Commande publique : 91 acteurs outillés sur la question

L’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) organise, depuis hier, deux sessions simultanées de formation d’initiation à l'intention des acteurs de la commande publique (autorités contractantes) du District de Bamako..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mardi 09 juin 2026 à 13:27

Commande publique : 91 acteurs outillés sur la question

L’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) organise, depuis hier, deux sessions simultanées de formation d’initiation à l'intention des acteurs de la commande publique (autorités contractantes) du District de Bamako. Portant sur les procédures nationales de passation, d’exécution, de contrôle et de règlement des marchés publics et des délégations de service public, ces sessions se tiendront sur cinq jours à l’École nationale d’administration (ENA)..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mardi 09 juin 2026 à 10:01

Jouets pour enfants : Un marché très lucratif

Pour satisfaire les mômes, les parents se plient volontiers à leurs caprices, ce qui fait le bonheur des vendeurs de ces objets de distraction.

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mercredi 22 avril 2026 à 08:08

Recyclage du textile : Les coupons font la bonne affaire

Dans les ateliers de couture, les morceaux de tissus sont utilisés pour confectionner des habits et d’autres objets comme les sacs à main. Un travail utilitaire qui permet d’éviter la pollution de notre environnement.

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mardi 21 avril 2026 à 08:10

Chambre des mines : Vers un nouveau cadre organisationnel

Le gouvernement de la Transition a dissous en janvier 2025 les organes de la Chambre des Mines du Mali marquant ainsi une volonté claire de refondation et de dynamisation de cette institution vitale pour l’économie nationale..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mercredi 18 mars 2026 à 08:21

Uemoa : Ouverture de la 11ème session de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires

La 11ème session de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) au Mali se tient depuis hier dans un hôtel de Bamako..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 26 février 2026 à 08:42

Pafeem : Des formateurs formés aux nouvelles techniques

La session de formation des formateurs consacrée aux techniques de facilitation de l’apprentissage organisée par le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entreprenariat et de l’emploi au Mali (Pafeem), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances et en partenariat avec la Société financière internationale (SFI), a été clôturée, lundi dernier, dans les locaux du projet..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié vendredi 20 février 2026 à 08:38

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner