Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

«Max it» remplace désormais «Orange Mali Sugu». Lancée vendredi dernier par Orange Mali, à son siège à l’ACI 2000, la nouvelle application fusionne tous les univers télécom, services financiers et e-commerce pour répondre facilement à tous les besoins quotidiens de ses utilisateurs. C’est une application avec une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées.

Publié lundi 27 novembre 2023 à 08:35
Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu tout en proposant beaucoup de nouveautés

 

La cérémonie de lancement organisée à cet effet était présidée par le directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop. Pour lui, ce changement de nom illustre une manifestation tangible de l’engagement continu envers l’innovation, l’accessibilité et l’excellence. «Depuis plus de 20 ans, Orange Mali est engagé auprès des populations pour réduire la fracture numérique et favoriser l’inclusion et le développement économique. Max it répond à une vision de renforcer la présence sur le marché du numérique», a expliqué Aboubacar Sadikh Diop.

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu, tout en proposant beaucoup de nouveautés. Elle offre ainsi aux clients «une expérience digitale améliorée, complète et inégalée». Par cette innovation, Orange Mali confirme «sa volonté» de faciliter l’accès des populations maliennes à plus de services innovants et de dernière génération dans le domaine de la télécommunication. Aussi, cette application réaffirme-t-elle le dévouement de l’opérateur digital «le plus engagé pour l’inclusion numérique au Mali». «Quelque soit le niveau de scolarisation, l’application Max it, avec sa simplicité, permet de faciliter l’usage des offres et services. Max it découle de l’application Orange Mali Sugu, développée au Mali et adoptée par les utilisateurs d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient», a détaillé le directeur général. Et d’assurer : «Nous allons continuer à innover, repousser nos limites et offrir le meilleur service possible à nos clients.»

La directrice marketing d’Orange Mali, Habibatou Adrienne Keïta, a précisé que Max it répond à tous les besoins tels que la gestion du forfait téléphonique et des achats. «C’est une plateforme ouverte et évolutive qui ouvre de nombreuses perspectives de développement pour le continent et renforce notre démarche d’inclusion», a-t-elle déclaré. Habibatou Adrienne Keïta ajoutera que les nouveautés de Max it sont notamment «Sugu» qui propose une expérience d’achat en ligne, la gestion de ligne simplifiée, Orange Money, le QR code pour des paiements simplifiés, l’enrichissement progressif et l’amélioration constante   des services proposés.

La nouvelle application a une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées. Elle offre une expérience utilisateur optimale, combinant simplicité, rapidité, fiabilité et sécurité, selon directrice marketing d’Orange Mali. Pour elle, Max it permet aux utilisateurs de gérer facilement leur compte Orange Mali, de souscrire à des forfaits d’appel ou Internet, de suivre leur consommation, de recharger leur ligne, d’effectuer des transferts de crédit téléphonique... La directrice marketing a, par ailleurs, remercié toutes les équipes d’Orange pour ce travail remarquable. Habibatou Andrienne Keita a ajouté que pour télécharger Max it Mali, les abonnés peuvent se rendre sur Play Store ou App Store et profiter de ses nouvelles fonctionnalités.

Max it est disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique (Mali, Cameroun, Sénégal, Burkina Faso et Botswana) et fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les autres pays. Permettant de répondre aux attentes des utilisateurs, Max it offrira, au-delà des services d’Orange, des services digitaux issus de partenariats locaux au même titre que des services de partenaires internationaux.

Fatoumata Mory SIDIBE

Lire aussi : #Mali : Fatoumata Diawara devient l’artiste africaine francophone la plus écoutée au monde

Un record historique pour la musique africaine francophone. Notre compatriote Fatoumata Diawara vient de franchir la barre des 407 millions de streams, faisant d’elle l’artiste féminine francophone africaine la plus écoutée au monde.

Lire aussi : Précarité des Médias : Les déviations et insuffisances prennent le dessus

La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.

Lire aussi : Région de Kidal : L'armée poursuit la traque des Groupes armés terroristes

Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.

Lire aussi : Enfants et Médias : L’Unicef et l’Amap forment 17 enfants journalistes

Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..

Lire aussi : Koulikoro : L’héritage culturel au cœur de la semaine nationale de la réconciliation

Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..

Lire aussi : Gao : C’est parti pour la Semaine régionale de la biennale

En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..

Les articles de l'auteur

Charbon de bois : «L’Or noir» en hivernage

Dans la capitale et dans les grandes villes de l’intérieur, le prix de cette source d’énergie s’envole à cause de la forte demande.

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 18 septembre 2025 à 07:27

Approvisionnement en eau potable : La Somapep-sa fait le point de l’état d’avancement de son projet d’extension

La Société malienne de patrimoine de l’eau potable (Somapep-SA) a tenu hier, à son siège, la 2è session du comité de pilotage du Projet d’appui à la réalisation et à l’extension des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans les centres secondaires du périmètre concédé..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 14 août 2025 à 10:40

Filière halieutique : Focus sur les résultats finaux du Pafha

Le Comité de concertation et de suivi du Projet d’appui à la filière halieutique (Pafha) a tenu, hier dans un hôtel de la place, sa session finale. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Élevage et de la Pêche, Madi Matené Keïta, en présence du chargé de programme de la délégation de l’Union européenne (UE), Abdoulaye Kabdaogo..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié vendredi 25 juillet 2025 à 07:46

Le ministre Youba Ba en visite à Mali Agri Phyto : Un pas vers la souveraineté piscicole

Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba, continue ses visites dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre du plan agricole 2025. Vendredi dernier, il était à la ferme Mali Agri Phyto à Banankoro, sur la route nationale n°7. Accompagné d’une importante délégation, le ministre a pu apprécier de visu les progrès de cette exploitation piscicole..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié lundi 21 juillet 2025 à 08:55

Lait et aliment bétail : Le ministre Youba Ba visite deux unités de production

Il s’agit de l’usine de transformation de lait «la Coopérative laitière Kaoural» à Diatoula et celle de fabrication d’aliment bétail «Walila Sarl» à Samaya. Toutes les deux sont importantes dans le dispositif d’approvisionnement de notre pays en lait et en aliments bétail.

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié vendredi 18 juillet 2025 à 09:40

Société : Ces mamies qui refusent la sédentarité

Elles évoluent très souvent dans des activités génératrices de revenus pour maintenir la santé et surtout pour rester utiles à la société.

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié vendredi 11 juillet 2025 à 08:00

Tiguida Sacko : L’as de la cacahuète

Tiguida Sacko a ouvert son commerce dans les environs de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) sis au Quartier du Fleuve en Commune III du District de Bamako..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié vendredi 11 juillet 2025 à 07:58

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner