#Mali : Adama Traoré : «Nous sommes prêts à en découdre avec la Côte d’Ivoire»

Dans ces lignes, le milieu de terrain, titularisé pour la première fois, mardi 30 janvier contre le Burkina Faso, revient sur la dernière sortie des Aigles et se projette sur le choc à venir contre les Éléphants, samedi au compte des quarts de finale

Publié jeudi 01 février 2024 à 07:24
#Mali : Adama Traoré : «Nous sommes prêts à en découdre avec la Côte d’Ivoire»

L’Essor : Quelle a été la clé du match contre le Burkina Faso ?

Adama Traoré : Nous avons livré un grand match. Nous étions très concentrés sur le sujet et l’équipe a répondu présente. Avant le match, on a parlé entre nous et on s’est dit beaucoup de choses. Après l’élimination en huitièmes de finale lors des deux dernières éditions, on ne pouvait accepter un troisième échec de suite. On était très motivé et chacun a donné le meilleur de lui-même. La victoire est méritée, même si on a connu quelques difficultés notamment en deuxième période.

L’Essor : C’était votre première titularisation depuis le début de la CAN. Comment vous sentez- vous après cette première apparition ? 

Adama Traoré : Je me sens très bien, surtout que l’équipe a gagné. Qu’on débute le match ou qu’on soit intégré, le plus important pour moi, c’est la victoire. Nous nous battons tous pour la même cause qui est de défendre les couleurs du Mali. Si le Mali perd, nous perdons tous, si le Mali gagne, nous gagnons tous. On va se donner la main pour gagner le prochain match contre la Côte d’Ivoire. Nous sommes tous ici pour le Mali et nous devrons rendre fiers les Maliens.

L’Essor : Vous l’avez dit, le prochain adversaire, c’est la Côte d’Ivoire, hôte de la CAN. Comment voyez-vous ce choc ?

Adama Traoré : On va préparer le match. On sait que le match ne sera pas facile, mais nous sommes prêts mentalement et physiquement. Nous sommes prêts pour gagner le match. Nous allons corriger les erreurs étalées contre le Burkina Faso. Nous allons rester concentrés, le Mali n’a pas encore dit son dernier mot. Les gros matches vont s’enchaîner, notre objectif est d’aller au bout, mais pour le moment, nous nous concentrons seulement sur le prochain match.

Envoyés spéciaux

Ladji M. DIABY

Habibou KOUYATÉ

Ladji Madiheri DIABY

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Lire aussi : Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : pas de revanche pour les Aiglonnets

Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.

Lire aussi : Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Lire aussi : Préparatifs Can 2025 : Le Mali et la Jordanie se quittent en bons amis

Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali n’affrontera pas le Brésil

-.

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : La commission nationale d’organisation sonne la mobilisation

La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:22

Tournoi​ U17 UFOA-A : Le Mali sera toujours prêt pour abriter des compétitions

L’ambiance était à la célébration et à la fraternité lors du dîner de clôture du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), vendredi dernier, au stade Ouezzin Coulibaly..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié lundi 20 octobre 2025 à 12:46

CAN, Maroc 2025 : L’AJSM annonce un soutien précieux pour la presse sportive

La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:52

Coupe du monde 2026 : Les qualifiés et les barragistes

La phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 a pris fin mardi 14 octobre. Les 54 pays membres de la Confédération africaine de football (CAF) étaient répartis en 9 groupes de 6 équipes et à l’issue des 10 journées de compétition, les premiers des poules se sont qualifiés directement pour le Mondial 2026..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 14:05

Le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba : «En un an le Mali a remporté 5 coupes et 159 médailles»

La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:23

Tournoi U17 UFOA-A : La Sierra Leone, première nation à rallier Bamako

La délégation de la Sierra Leone est la première à avoir foulé le sol malien en vue du Tournoi U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A). Elle a été accueillie ce mardi 30 septembre 2025 à 8h30 à l'aéroport international Président Modibo Keïta-Senou..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié mardi 30 septembre 2025 à 11:19

Comité national olympique et sportif : De nouveaux textes pour une bonne gestion

Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a franchi une étape décisive dans sa quête de modernité et de bonne gouvernance. L'instance sportive a organisé, samedi dernier, à siège une Assemblée générale extraordinaire pour adopter un ensemble de textes fondamentaux, fruit d'un processus de relecture entamé en 2020..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié mardi 30 septembre 2025 à 09:13

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner