L’Essor :
Quelle a été la clé du match contre le Burkina Faso ?
Adama
Traoré : Nous avons livré un grand match. Nous étions très concentrés sur
le sujet et l’équipe a répondu présente. Avant le match, on a parlé entre nous
et on s’est dit beaucoup de choses. Après l’élimination en huitièmes de finale
lors des deux dernières éditions, on ne pouvait accepter un troisième échec de
suite. On était très motivé et chacun a donné le meilleur de lui-même. La
victoire est méritée, même si on a connu quelques difficultés notamment en
deuxième période.
L’Essor :
C’était votre première titularisation depuis le début de la CAN. Comment vous
sentez- vous après cette première apparition ?
Adama
Traoré : Je me sens très bien, surtout que l’équipe a gagné. Qu’on débute
le match ou qu’on soit intégré, le plus important pour moi, c’est la victoire.
Nous nous battons tous pour la même cause qui est de défendre les couleurs du
Mali. Si le Mali perd, nous perdons tous, si le Mali gagne, nous gagnons tous.
On va se donner la main pour gagner le prochain match contre la Côte d’Ivoire.
Nous sommes tous ici pour le Mali et nous devrons rendre fiers les Maliens.
L’Essor :
Vous l’avez dit, le prochain adversaire, c’est la Côte d’Ivoire, hôte de la
CAN. Comment voyez-vous ce choc ?
Adama
Traoré : On va préparer le match. On sait que le match ne sera pas facile,
mais nous sommes prêts mentalement et physiquement. Nous sommes prêts pour
gagner le match. Nous allons corriger les erreurs étalées contre le Burkina
Faso. Nous allons rester concentrés, le Mali n’a pas encore dit son dernier
mot. Les gros matches vont s’enchaîner, notre objectif est d’aller au bout,
mais pour le moment, nous nous concentrons seulement sur le prochain match.
Envoyés spéciaux
Ladji M. DIABY
Habibou KOUYATÉ
Ladji Madiheri DIABY
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .