
Celui qui occupe la cage des Young Africans
de Tanzanie depuis trois ans et qui vient de réaliser son 6è clean-shit, sera
en concurrence avec le Sud-africain Ronwen Williams, élu meilleur gardien lors
de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, le Marocain Munir El Kajoui médaillé de bronze
des Jeux olympiques Paris 2024 et le Nigérian Santley Nwabali qui évolue à
Chippa United en Afrique du Sud.
«Ça fait énormément plaisir de voir mon nom
aux côtés des grands gardiens comme Ronwen Williams, Santley Nwabali ou encore
Munir El Kajoui. J’ai confiance en moi et je crois en mes chances. J’espère que
je serai le premier gardien malien à soulever ce trophée», a confié au
téléphone Djigui Diarra, après la publication de la liste des nominés.
Né le 27 février 1995 à Bamako, Djigui Diarra a joué au Stade malien pendant plus d’une décennie (2011-2021, avant de rejoindre les Young Africans de Tanzanie. Avec la sélection nationale, le gardien de 29 ans a participé aux quatre dernières Coupes d’Afrique des nations : 2017 au Gabon, 2019 en Égypte, 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire.
Djeneba BAGAYOGO
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.