
Le directeur de Tecno-Mali, Gary Wang (d) et le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Sylvain Diakité
La cérémonie de signature du partenariat s’est déroulée samedi dernier dans un hôtel de la place. Elle était co-présidée par le directeur de Tecno-Mali, Gary Wang et le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Sylvain Diakité. On notait la présence à l’événement du président de la commission marketing, sponsoring et télévision de la Femafoot, Ichiaka Diakité et du secrétaire général de l’instance, Sidi Békaye Magassa.
Dans son allocution, le directeur de Tecno-Mali a exprimé sa joie de s’engager aux côtés de la Femafoot pour la bonne organisation de la CAN, Côte d’Ivoire 2024 et une participation honorable de la sélection nationale au tournoi.
«Je tiens d’abord à saluer chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont fait le déplacement pour participer à cette cérémonie de signature de l’accord de partenariat gagnant-gagnant entre Tecno-Mali, une entreprise pluridimensionnelle et numéro 1 de la téléphonie mobile en Afrique et la Fédération malienne de football», a introduit Gary Wang.
«Cet accord de partenariat illustre parfaitement le soutien et l’implication indéfectible de Tecno-Mali dans le développement socio-économique de la jeunesse malienne, en général et du football malien, en particulier. Aujourd’hui, l’importance du football dans le monde n’est plus à démontrer. C’est le sport le plus pratiqué et le plus adoré au monde avec plus de 4 milliards d’adeptes. à cette fin, la Coupe d’Afrique des nations, prévue en janvier prochain, est l’occasion parfaite pour Tecno-Mali, d’accompagner la jeunesse africaine à relever les défis de la vie», a poursuivi le premier responsable de Tecno-Mali, avant de conclure : «Je suis sûr que ce partenariat sera bénéfique pour tous et portera chance aux Aigles du Mali dans la conquête de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations. Bonne chance à nos Aigles».
Pour sa part, le 1er vice-président de la Fédération malienne de football dira que c’est grâce à la vision du président de la Fémafoot, Mamoutou Touré «Bavieux» et au professionnalisme de son équipe, à savoir la Commission de markéting, sponsoring et télévision que cet accord de partenariat a pu être signé. «C’est un honneur et un grand réel plaisir pour moi de prendre part à cette cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre Tecno-Mali et la Fédération malienne de football. Profondément ancré au Mali, la société Tecno-Mali sera un partenaire clé qui conduira les Aigles vers des succès futurs. Au nom du président de la Femafoot, Mamoutou Touré et des membres du Comité exécutif, je remercie Tecno-Mali pour la confiance placée en notre association», a déclaré Moussa Sylvain Diakité.
Le dirigeant s’est dit convaincu que l’accord de partenariat avec Tecno-Mali profitera aux deux parties et portera chance aux Aigles lors de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 «une CAN spéciale pour le Mali et les Maliens», a souligné Moussa Sylvain Diakité.
Le vice-président de la Femafoot a ainsi invité l’ensemble des acteurs du football national à faire bloc autour des Aigles qui se préparent pour la fête du football africain.
«Les Aigles ont besoin d’une famille de football unie autour d’eux pour la victoire lors de la CAN. Avec l’accompagnement de tout le monde, je suis sûr que les jeunes vont faire quelque chose en Côte d’Ivoire», a terminé Moyussa Sylvain Diakité.
Le président de la Commission markéting, sponsoring et télévision de la Femafoot abondera dans le même sens, en mettant l’accent sur l’importance du partenariat avec Tecno-Mali et en affichant les ambitions de sa commission pour permettre aux Aigles d’aborder la CAN dans les meilleures conditions possibles.
«En tant que président de la commission en charge de marketing et sponsoring et télévision je me réjouis de voir la marque Tecno-Mali s’associer à la Fédération malienne de football pour accompagner les Aigles. Notre commission va continuer à travailler afin d’avoir d’autres partenaires avant la CAN et ce travail continuera jusqu’à la fin de notre mandat. Nous disons bienvenue à la marque Tecno-Mali au sein de la Fédération malienne de football», a salué Ichiaka Diakité.
La cérémonie a pris fin avec un dîner offert aux invités. Rappelons que lors de la phase finale de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.
Le groupe sera basé à Korhogo, une ville située à 558 km de Bamako et les deux premières rencontres des Aigles contre l’Afrique du Sud (16 janvier ) et la Tunisie (20 janvier), se disputeront au stade Amadou Gon Coulibaly.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.