Une cérémonie d’hommage à leur mémoire a été organisée jeudi au Mémorial Modibo Keïta par les anciens travailleurs d’Air Mali et les familles endeuillées. L’évènement a été parrainé par l’ancien directeur d’exploitation d’Air Mali, Mamadou Hachim Koumaré. C’était en présence de la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko et de plusieurs imams.
Après le drame, les victimes avaient été inhumées au cimetière de Taguin à Ouagadougou. Leurs cercueils couverts aux couleurs du drapeau national ont été présentés au public. L’émotion était grande. Des participants n’ont pas pu retenir leurs larmes. Après la lecture du Coran, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des défunts.
«Il était de notre devoir et obligation de mémoire, de ramener ces martyrs à Bamako, chez eux parmi les leurs pour un repos éternel digne de leur engagement», a souligné Mamadou Hachim Koumaré. Quant au porte-parole des familles des défunts, il a remercié les autorités administratives, acteurs institutionnels, parents et amis qui ont consenti d’énormes efforts pour rendre possible cette cérémonie. Ousmane Salif Keïta a expliqué qu’ils ont restauré la dignité des défunts et soulagé le cœur de leurs descendants.
Au nom des autorités, la ministre des Transports et des Infrastructures a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Des prières ont mis fin à la cérémonie. Les restes des sept défunts, à savoir Abdoulaye Makan Konaté (Opérateur radio), Birama Diarra (Mécanicien de vol), Adama Konaté (Navigateur), Moriba Doumbia (Copilote), Amadou Salif Keïta (Représentant d’Air Mali à Niamey), Oumar Sy (Navigant commercial) et Seydou Kouyaté (Navigant commercial) reposent pour toujours au cimetière de Hamdallaye.
Fadi CISSE
Dans le cadre de la poursuite de sa mission de terrain, le gouverneur de la Région de Kidal, Général Elhadji Gamou s’est rendu le lundi 27 novembre 2025 dans le village de Barrage..
La Direction générale du Contentieux de l’État (DGCE) a tenu ce jeudi 27 novembre, au CICB, la 3ᵉ édition de sa journée d’échanges consacrée à la gestion des procédures domaniales et foncières..
À Mopti, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion ont connu leur épilogue le samedi 20 novembre. C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Seydou Diarra, dans la cour du gouvernorat.
Un camion transportant des céréales en provenance de Djibasso au Burkina Faso a pris feu à Karantela, dans la Commune urbaine de San, le week-end dernier. L’incendie, d’une rare intensité, a mobilisé les agents de la protection civile, appuyés par les habitants du quartier, qui ont réussi.
Le gouverneur de la Région de Nioro, le Général de brigade Aly Annaji, a présidé, vendredi dernier dans l’enceinte du gouvernorat, la cérémonie de remise de matériels d’assainissement aux Communes de Diéma et de Nioro. C’était en présence des autorités politiques et administratives.
Un quartier de la ville de Youwarou est sous la menace d’inondations. Et pour cause, l’eau du Fleuve Niger a atteint la bancotière au centre du quartier «Kokolel». Des concessions et des jardins maraîchers sont exposés à ce fléau qui pointe à l’horizon..