
Les pensionnaires du Mandé (en rouge) sont proches d’une qualification au Carré d’as
Les buts des Guerriers du Mandé ont été marqués par Moussa Keïta (13è min), Mamady Saounera (49è min) et Maky Diallo (74è min) alors que l’unique réalisation d’Africa Foot porte la signature d’Issa Diarra (29è min). Grâce à ce succès l’AS Guerriers du Mandé reste leader de la poule B avec 25 points, devant l’AS Revenant (19 points) et l’AS Black stars de Badalabougou (18 unités).
«On se rapproche lentement, mais sûrement du Carré d’as qui est l’un de nos objectifs. Je félicite les joueurs pour leur engagement et l’efficacité dont ils ont fait montre devant les buts adverses. Les prochaines journées seront décisives, il faut tout faire pour maintenir le cap», a déclaré l’entraîneur de l’AS Guerriers du Mandé, Abdoulaye Camara, après la rencontre.
Dans le groupe A, le Centre sportif de Bamako poursuit sa marche vers le Carré d’as. Victorieux 2-0 de l’AS Niomi, les Centristes comptent désormais 26 points, contre 21 pour le 2è du classement, Derby Académie (25 points) qui l’a emporté 3-1 face au FC Gaoussou (3è 22 points).
Dans les autres matches, le FC Révolution a dominé 2-0 le COB, alors que Kingui FC (6è, 12 points) a surclassé 5-1 l’Association centre Mamadou Coulibaly. L’AS Niomi (8è, 2 points) est la seule équipe de la poule A qui n’a pas encore goûté à la joie de la victoire. A l’issue des débats, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as qui se disputera en championnat aller simple. Le vainqueur de la compétition représentera la Ligue du District au tournoi de montée en première division.
LES RéSULTATS
CSB-AS Niomi : 2-0
Azi FC-AS Black stars : 0-0
ACMC-Kingui : 1-5
Tonnerre FC-RCM : 1-2
RFAF-COB : 2-0
AEM-ASB : 3-0
Derby-FC Gaoussou : 3-1
AS Guerriers du Mandé-Africa foot : 3-1
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.