
En effet, en ouverture de la 22e journée du championnat de première division, le mercredi 14 mai, le club US Bougouba a perdu l'un de ses joueurs quasiment sur la pelouse du stade Salif Keïta Domingo de Kati. Victime d'un malaise cardiaque, Mamadou Mery Koné a finalement rendu l'âme après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital, nous apprennent diverses sources.
La triste nouvelle a été confirmée ce jeudi 15 mai par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui n'a pas donné plus de détails sur les circonstances du décès du footballeur. Mais d'après des témoins présents au stade, le défenseur latéral droit de l’US Bougouba s'est effondré en plein match avant d'être secouru par les soigneurs. Malheureusement, le joueur n'a pas pu être sauvé malgré les tentatives de sauvetage dans un établissement sanitaire.
A ses familles biologique et sportive durement éplorées, la Femafoot a présenté les condoléances de la communauté footballistique et annoncé que les obsèques du défunt étaient prévues pour ce jeudi 15 mai à Kasséla.
En Ligue 1 depuis la saison dernière, l’US Bougouba joue le maintien cette saison. Après 22 journées disputées, le club occupe le 8e rang sur 14 clubs. Avec 26 points, l’US Bougouba garde 7 points d'avance sur la zone de relégation à 4 journées de la fin du championnat.
A noter que lorsque le décès de Mamadou Mery Koné survenait, son club jouait contre les Onze Créateurs de Niaréla qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.