Les Djolibistes ont toutes les cartes en main pour prolonger leur série d’invincibilité
Les deux matches se disputent au stade Mamadou Konaté et l’on peut s’attendre à une belle empoignade entre les Rouges et les joueurs de Barouéli. Et pour cause, cette confrontation met aux prises l’actuel 4è du championnat (le Djoliba, 16 points) et le 8è du classement (l’AS Bakaridjan, 13 points).
Les explications entre les deux équipes se déroulent toujours dans une atmosphère particulière (le 1er président de l’équipe de Barouéli, Amadou Baïba Kouma est ancien dirigeant des Rouges) et la présence sur le banc des Verts et Rouges, de Soumaïla Coulibaly, ancien capitaine emblématique du Djoliba va sans doute donner du piment à ces retrouvailles.
Sur le papier et juger à travers les résultats obtenus par les Rouges (l’équipe est invaincue après 11 journées de compétition), on peut s’autoriser à dire que le capitaine Ousmane Diallo «Senty» et ses coéquipiers aborderont la partie avec les faveurs du pronostic.
En tout cas, contrairement à leurs adversaires qui restent sur un nul (1-1 face au Stade malien) et une défaite (3-0 contre l’Usfas) les hommes du coach Demba Mamadou Traoré sont en grande confiance et ce ne sont pas le Réal et l’US Bougouba, étrillés sur le même score de 3-0 par les Rouges qui diront le contraire. Mais comme indiqué plus haut, les matches entre les Djolibistes et les joueurs de Barouéli sont toujours particuliers et bien malin celui qui pourra dira laquelle des deux équipes aura le dernier mot, cet après-midi au stade Mamadou Konaté.
«C’est un match important et difficile pour nous. Important parce que la victoire peut nous permettra de faire un nouveau pas vers la première place du classement et difficile parce qu’en face, il y a un adversaire coriace et qui est sous pression. Néanmoins, nous sommes confiants et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner» promet Demba Mamadou Traoré.
Dans le camp de l’AS Bakaridjan, l’entraîneur Soumaïla Coulibaly sonne l’alerte. «Nous avons impérativement besoin de la victoire pour nous relancer. Je m’attends à un match difficile, mais qui est jouable. Les joueurs sont décidés à avoir les trois points», martèle le technicien.
En deuxième heure, les spectateurs du stade Mamadou Konaté assisteront à la confrontation entre AFE et le Stade malien. Une affiche qui s’annonce également palpitante pour la simple raison que les deux protagonistes sont des vieilles connaissances et, surtout parce que les Centristes d’AFE, sont 2è du championnat avec 18 points et l’équipe est coachée par Sékou Seck dit Backo, ancien entraîneur du Stade malien.
«Nous n’avons d’autre choix que de gagner pour sortir le plus rapidement de la zone rouge. Il est grand temps de réagir, j’ai demandé à tous les joueurs de s’impliquer davantage à la cause du club», souligne Mamoutou Kané dit «Mourlé». De son côté l’entraîneur d’AFE martèle qu’il n’y a qu’un seul mot d’ordre : «Battre le Stade malien et engranger trois nouveaux points».
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Djoliba-AS Bakaridjan
18h : AFE-Stade malien
Djeneba BAGAYOGO
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.