Les vainqueurs de l’édition de 2023, les Amazones de la Commune V reçoivent l’AS Commune III dans leur fief à Baco-Djicoroni. Au même moment, l’Usfas en découdra avec le Stade malien sur le terrain ex-SNJ. Le Standars défiera le Réal, au Complexe sportif Kadialy Diawara alors que l’AS Badema affrontera l’AS Police sur le terrain du COB. Santoro UFC sera opposé à l’AS Faladiè sur le terrain municipal de Djélibougou. Les vainqueurs se qualifient pour la phase finale de la Coupe du Mali et rejoindront l’AS Mandé (vainqueur du trophée 6 fois) qui a été exemptée de cette phase en tant que détentrice du trophée.
«Nous avons terminé, il y a quelques semaines, avec les Messieurs, maintenant nous jouons les matches des Dames qui se debutent ce dimanche sur les différents terrains des clubs. Les rencontres des Messieurs se sont disputées sans incident et nous espérons qu’il en sera de même pour les Dames. Bonne chance aux équipes et que les meilleures gagnent», a déclaré le secrétaire général de la Ligue de football du District de Bamako, Sambou Sidibé.
Dimanche 16 mars au terrain Baco-Djicoroni
16h : Amazones CV-Commune III
Au terrain ex SNJ
16h : Usfas-Stade malien
Au Complexe sportif Kadialy Diawara
16h : Réal-Standars
Au terrain COB
16h : AS Police-AS Badema
Au terrain municipal de Djélibougou
16h : Santoro UFC-AS Faladiè
Djeneba BAGAYOGO
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..